Première étape d’une série de visites auprès des autorités religieuses et coutumières, le premier ministre Christophe Dabiré a été reçu le 28 février par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) et la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME)

« Je suis venu à la Fédération aujourd’hui pour saluer l’ensemble des imams, les cheicks et les oulémas et leur dire que j’ai en charge le gouvernement du Burkina aujourd’hui et je souhaite qu’ils apportent leur soutien à mon action ».
Confidences du premier ministre Christophe Dabiré à l’issue d’une entretien le 28 février avec les responsables de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), la faîtière des associations et organisations islamiques du Burkina.
Le premier ministre est venu ici solliciter les bénédictions des musulmans du Burkina au moment où il entame sa mission et où il a plus que jamais besoin de leur soutien dans la consolidation de la paix sociale, condition indispensable pour conduire une politique de développement et d’amélioration des conditions de vie des Burkinabè.
Une visite bien appréciée par le porte-parole de la FAIB, Cheick Aboubacar Doukouré, pour qui "la communauté est honorée ce matin par la visite de monsieur le premier ministre, un signe de respect et de considération". Il a félicité le premier ministre en qui le président a placé sa confiance en le nommant et annoncé que les musulmans du Burkina allaient prier pour qu’il ait la santé et conduise avec succès, sa mission.

Après la FAIB, cap sur Zogona, siège de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) afin de solliciter le soutien et les prières des protestants du Burkina dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée.
« Je souhaite qu’à partir de cette visite, ils continuent d’apporter leurs contributions par la prière et les bénédictions pour que nous puissions encore plus évoluer vers le développement, qu’on fasse en sorte que la paix et la sérénité reviennent dans ce
pays », a confié Christophe Dabiré après les échanges avec les responsables de la FEME. Ici aussi, la visite a été accueillie avec joie et appréciée à sa juste valeur.
Le président de la FEME, le pasteur Henri Yé a d’ailleurs remercié le premier ministre d’être venu les voir et a dit leur disponibilité à porter l’action du gouvernement dans leurs prières. "Il est important que nous implorons la grâce et la paix de Dieu afin
qu’il donne l’intelligence et le discernement au Premier ministre, au Président du Faso et à tous les membres du Gouvernement pour bien conduire ce pays », a t-il déclaré.
Les protestants du Burkina ont promis d’être aux côtés de l’exécutif et à l’occasion, feront des propositions et attireront l’attention du gouvernement dans le but d’améliorer la gouvernance générale.

Dominique Koné
Kaceto.net