Les Etalons footballeurs affrontent l’équipe du Botswana ce dimanche soir au stade du 4 Août de Ouagadougou. Objectif une victoire afin de s’assurer de demeurer en tête de leur groupe. Pour ce faire, les petits plats sont mis dans les grands.

Une animation musicale deux heures avant le concert. C’est la trouvaille de la Fédération Burkinabè de Football pour attirer le public au stade. Entre autres artistes invités il y a le kundé du meilleur artiste féminin, la talentueuse Wendy et le détenteur du plus grand nombre de kundé et l’artiste le plus en vogue Floby. Il s’agira de gonfler le public à bloc afin de galvaniser les joueurs sélectionnés par Paulo Duarte.

L’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE) avait déjà annoncé le ton la semaine dernière en demandant à tous les supporteurs de se rendre au stade en maillot vert des Etalons. Une carte de supporter a également été mise sur le marché pour l’occasion. « Nous invitons tous les supporters des villes, des campagnes, de la diaspora à se mobiliser massivement aux côtés de nos Étalons pour faire du Stade du 4-Août de Ouagadougou un cauchemar footballistique pour les Botswanais le 4 septembre prochain » a déclaré le Secrétaire General de l’UNSE.

Les Etalons du Burkina sont en tête de leur groupe et seront automatiquement qualifié en cas de victoire. En cas de Match nul les Etalons pourront également se qualifier en étant meilleur deuxième.

Le sélectionneur Paulo Duarté se dit confiant même si certains joueurs clés comme Djakaridja Koné, Bakary Saré, Aristide Bancé, Alain Traoré et Charles Kaboré sont absent. C’est donc une équipe des Etalons fort remaniée qui aura la lourde tâche d’ouvrir les portes de Gabon 2017 aux vices- champions d’Afrique 2013.

Kaceto.net