Le PDG de la société Abdoul service international, Abdoul Ouédraogo a encore fait parler son coeur samedi à Ouagadougou à l’occasion d’une cérémonie de remise de cadeaux aux élèves de l’école primaire Nemnim, à la cité an III de Ouagadougou.

"L’histoire des dons aux élèves de l’école Nemnim tire ses racines de l’appel émouvant lancé par un des amis du PDG de la société Abdoul service, sur l’état de l’école, à savoir le manque d’eau et d’électricité. De tels cris d’alarme interpellent, surtout Abdoul service qui se “soucie du bien être et du développement des populations mais qui ne saurait passer sans l’éducation", a déclaré le patron de Abdoul Service, face à une foule qui visiblement ne cachait pas son immense joie. Le don se compose d’un forage qui a coûté 6 millions de F CFA, à quoi s’ajoutent un lot de fournitures d’une valeur de 500.000 F CFA pour 36 élèves, des tenues traditionnelles pour les enseignants d’une valeur de 400.000f CFA et 18 vélos sans oublier la cérémonie organisée à plus de 300.000 F CFA.

Selon Abdoul Ouédraogo, le taux de succès de 55% au CEP de cet établissement ne peut pas l’empêcher d’offrir ces présents, car “ l’école de cette année a été difficile à tous les niveaux, CEP, BEPC ET LE BAC" et il espère que ce cadeau contribuera à motiver les parents et les élèves pour atteindre un taux de succès de 75% l’année prochaine.

Les enseignants de cette école ont formulé une doléance au PDG, celle d’avoir des logements décents car beaucoup dentre eux habitent dans des zones “non loties”. Abdoul service a rassuré les enseignants qu’une solution sera trouvée ensemble car il vise “l’épanouissement de tous"

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net