Le premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé hier jeudi 29 août 2019, une audience au Réseau burkinabè de Suivi Evaluation (REBUSE), venu demander l’accompagnement des plus hautes autorités du Burkina Faso pour l’organisation du 3e Forum International Francophone de l’Evaluation (FIFE), prévue du 12 au 15 novembre prochain à Ouagadougou.

"Nous sommes venus solliciter le soutien du Chef du gouvernement afin que la troisième édition du Forum International Francophone de l’Evaluation (FIFE) qui aura lieu en novembre prochain soit une réussite. Chose que le premier ministre a promis" a fait savoir le secrétaire général du Réseau Burkinabè de Suivi Evaluation, Jean Stanislas Ouédraogo, à sa sortie d’audience. Selon lui, le FIFE est un événement international qui se tient tous les deux ans et rassemble à la fois des décideurs politiques et institutionnels du Nord et du Sud , les représentants des Associations nationales d’évaluation ainsi que des praticiens de l’évaluation, des commanditaires, des utilisateurs et des chercheurs venant des quatre coins de l’espace francophone.
Le SG a confié par ailleurs que le REBUSE a soumis avec succès la candidature du Burkina Faso pour l’organisation du FIFE avec l’appui du ministère de l’Economie et des finances . "Au regard de son caractère international, le FIFE contribuera sans aucun doute, à rassurer les partenaires du Burkina Faso par rapport à la situation sécuritaire", a-t-il déclaré

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net