Le président de l’Union pour le progrès et le changement(UPC), Zéphirin Diabré a rencontré les structures déconcentrées de sa formation politique de la province du Noumbiel le samedi 12 octobre 2019 à Batié.

Dans le cadre d’une tournée nationale, le président de l’Union pour progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré s’est adressé aux militants et sympathisants de son parti le samedi 12 octobre 2019 à Batié.
La rencontre avait pour objet d’effectuer une revue des troupes, de procéder à une identification physique et une évaluation des structures déconcentrées et de leurs responsables respectifs. Elle a permis aussi au président du parti d’échanger sur la vitalité des structures, la vie du parti, ses atouts, les insuffisances et mesures correctives à adopter pour un regain de dynamisme. Elle a été également une occasion d’échanger sur les stratégies et les consignes pour une victoire lors des élections de 2020.
Pour le président de l’UPC, sa formation politique ne manque pas d’atouts. Selon lui, l’UPC est le seul parti capable de réaliser la réconciliation nationale une fois au pouvoir. « Malgré qu’il ait été à la tête de l’insurrection populaire, il siège aujourd’hui avec l’ancienne majorité dans l’opposition » a-t-il déclaré. En plus Zéphirin Diabré confie que sa formation n’a pas pas un passif en termes de crimes de sang et de crimes économiques. Aussi, ajoute-t-il que le président de l’UPC dispose de la triple expérience des affaires gouvernementales, du secteur privé national et multinational et des organisations internationales.
S’agissant de la situation, pour Zéphirin Diabré, le parti au pouvoir a échoué sur tous les plans. Au regard de cet échec, il estime que l’UPC est interpellée à plus de responsabilité afin de sauver le pays des hommes intègres et de le remettre sur la voie du développement. Par ailleurs le président Diabré a félicité et rendu hommage à tous les militants et sympathisants de l’UPC dans le Noumbiel. Et il les a exhortés à travailler de concert avec les autres partis de l’opposition au niveau local. Le secrétaire général de l’UPC dans la province du Noumbiel, Robert Somé a pour sa part, exprimé son enthousiasme et sa fierté pour les actions de galvanisation des troupes dans le cadre de cette tournée. En plus M Somé a laissé entendre que des actions sont menées pour le rayonnement de l’UPC dans la province.
Il a également rassuré le bureau exécutif de l’UPC quant à la victoire du parti lors des élections de 2020.
Avant de s’adresser aux structures déconcentrées de son parti dans le Noumbiel, le président de l’UPC a rendu une visite au chef de terre.

Agence d’information du Burkina