Le commissariat général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) prévu du 28 octobre au 6 nombre, a été installé jeudi soir par le ministre burkinabè de l’artisanat Stéphane Sanou.

Composé de 16 commissions, la structure comprend 116 membres dirigés par le directeur général du SIAO Dramane Tou.

« Nous sommes devenus plus rigoureux et plus exigeants dans le choix des personnes qui sont véritablement capables de contribuer de façon efficience à la réussite de l’organisation du salon », selon le ministre burkinabé de l’artisanat Stéphane Sanou

« A travers une organisation réussie, a-t-il poursuivi, « l’image enviée dont jouit le Burkina Faso dans la célébration des grands évènements se renforcera davantage ».

Et Sanou d’ajouter que « l’édition de cette année revêt un caractère particulier car depuis 4 ans, les professionnels de l’artisanat sont en attente ».

« L’édition de 2014 n’ayant pu se réaliser pour cause de la maladie à virus Ebola, nous devrons mettre tout en œuvre pour assurer à l’organisation de la présente édition, un franc succès », a-t-il dit.

A l’endroit des différents membres de ladite commission, le ministre Sanou a exhorté à faire preuve d’un sens élevé de responsabilité dans l’exécution des tâches afin de gagner la confiance des exposants, des acheteurs professionnels et du grand public.

Selon le ministre burkinabè de l’artisanat, la commission doit relever trois défis majeurs à savoir la réussite de l’organisation, la mise en œuvre des innovations du SIAO 2016, et le mérite de la confiance que les supérieurs hiérarchiques ont placée à chacun des membres en leur désignant comme un acteur clef pour cette édition.

APA
Kaceto.net