C’est par un communiqué que l’état major des armées a annoncé hier 29 novembre que six (6) terroristes dont un leader ont été neutralisés à Pô, province du Nahouri, dans la région du Centre-Sud, résultat d’une longue traque lancée depuis plusieurs jours. Selon nos confrères de Radio Oméga, le leader en question s’appelle Daouda Bahadio, alias Abdoul Hadi, affilié avec son groupe à la katiba Macina.
Connu dans la zone comme un braqueur de grand chemin, lui et ses acolytes étaient dans le viseur des Forces de défense et de sécurité depuis plusieurs semaines.
Selon des sources consultées par Kaceto.net, il avait été contraint de fuir sa base, la zone de Tombili, dans le département de Guiaro, séparée de Pô par un corridor où il commettait des exactions sur les populations. Avec la complicité de trois fidèles à Pô et d’un boucher bien connu à Guiaro, il avait toujours réussi à se faufiler entre les mains des FDS. L’arrestation de ses complices il y a environ deux semaines va précipiter sa chute d’autant qu’il avait été bien localisé. Hier, les forces armées sont passées à l’offensive et c’est un Bahadio et ses frères terroristes surpris qui ont été mis hors d’état de nuire.

La quarantaine bien sonnée, el hadj depuis quelques années après son pèlerinage à Mecque, Daouda Bahadio était marié avec deux femmes et vivait avec ses parents.
"Ce résultat majeur constitue la preuve qu’aucun répit ne sera laissé aux terroristes qui tentent de perturber la quiétude des vaillantes populations" a averti l’état-major des armées.

Kaceto.net