250 personnes vulnérables de Réo, dans la province du Sanguié, dont 200 enfants et 50 personnes âgées, ont reçu, le dimanche dernier, des cadeaux, à l’occasion de la 22e édition de la Journée de solidarité, initiée par Véronique Kando.

La journée a permis aux 200 enfants, en plus d’avoir été habillés, de bénéficier chacun, de 5 kg de riz, d’un sachet de sel et de vêtements pour faire face au froid.

Quant aux personnes âgées, elles ont eu droit chacune à 5 kg de riz, un sachet de sel, une natte et une couverture.

Outre ces 250 bénéficiaires, une autre catégorie de personnes ont également été gratifiées en cadeaux.

Il s’agit de la maternité de Réo, les sœurs de l’immaculée conception, l’orphelinat, certaines associations dont celles des veuves, des balayeuses, des handicapés moteurs, des aveugles et malvoyants, lesquelles se sont partagées des sacs de mais, des cartons de savons, des serpillières, etc.

Et que dire des artistes qui se sont bousculés pour apporter leur part contributive sans contrepartie ? Cette activité a visiblement fini de convaincre les uns et les autres de la nécessité de se serrer les coudes pour un meilleur monde.

L’initiatrice Véronique Kando, a exprimé toute sa reconnaissance aux donateurs.

« Merci à vous pour votre accompagnement et votre disponibilité pour mettre un peu de joie dans le cœur des personnes déshéritées de la province. Merci pour votre amour du prochain. Merci vraiment de donner un peu de vous aux autres », a-t-elle dit.

Et la marraine de renchérir : « Au-delà de sa connotation religieuse, la fête de Noël constitue un moment de recueillement et d’introspection sur les fondements de notre vivre-ensemble ».

Du chef coutumier, Bassambié Aimé Bassolé, au maire de la commune de Réo, Louis Baziémo, en passant par le porte-parole des bénéficiaires, tous ont salué l’initiative et surtout sa pérennité et n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de la donatrice.

A noter que l’édition 2019 de la journée de solidarité a été placée sous la présidence du haut-commissaire de la province, Paul de Romuald Ouédraogo, et du co-parrainage du secrétaire exécutif, Moctar Diakité, et de la présidente de l’amicale de la fondation de Bank OF Africa (BOA).

Agence d’information du Burkina