En début d’après-midi, une explosion dans le secteur 51 de l’arrondissement 11 de Ouagadougou a fait un mort et un blessé grave, vite évacué à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Selon les témoignages recueillis sur place, le drame qui s’est produit dans un garage a été provoqué par l’explosion du réservoir d’un camion sur lequel une opération de soudure était en cours. « Il y avait une fissure sur le réservoir d’un camion et le chauffeur l’a amené pour qu’on répare. J’étais juste à côté et mon grand-frère qui est le patron de l’atelier de soudure, a commencé à travailler dessus. D’un coup, j’ai entendu un grand bruit. Le gas-oil s’est répandu sur lui tout en flammes et il est mort sur place carbonisé. Quand j’ai accouru, c’était trop tard. C’était gâté pour le koro. Le chauffeur a aussi reçu du gas-oil sur lui également en flammes et son habit a totalement brûlé, mais il n’est pas mort », raconte, encore sous le choc, Sanou Dramane, 16 ans, petit-frère Adama Sanou, le défunt.

Selon l’oncle de ce dernier, il est né 1987 à Bobo-Dioulasso et y a appris le métier de la soudure avant de venir à Ouaga pour parfaire sa formation. Il a ensuite travaillé tout en s’équipant et après avoir acquis le matériel nécessaire, s’est installé à son compte il y a environ 10 ans. Il était marié et père d’un enfant.
Au moment où nous quittions les lieux, le corps de Adama Sanou, totalement calciné n’avait pas encore été enlevé. Sans doute pour les besoins de l’enquête.

Kaceto.net