Ça y est ! "Les syndicats des agents du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID) ont activé les "frappes chirurgicales, précises et stratégiques" décidées par le Collectif syndical CGT-B, l’intersyndical des magistrats, la coordination des syndicats du MINEFID et les autres syndicats autonomes lors de l’Assemblée générale du 26 févier à la bourse du travail.
Aux services des impôts de Ouaga V et Ouaga VII, c’est le strict minimum qui est servi aux usagers. "Nous traitons les demandes qui avaient été déposées avant le début du mouvement. Tous les dossiers introduits dans les machines sont traités, mais il n’y a plus d’entrée", explique un agent.
Résultats : impossible d’obtenir une Attestation de situation fiscale, payer les IUTS et faire les déclarations trimestrielles. "Quand ce sera possible, vous reviendrez parce qu’actuellement, il n’y a même pas le réseau", poursuit le même agent, en montrant l’écran de son ordinateur sur lequel un message indique que la connexion est impossible.

Kaceto.net