Le nombre de personnes infectées par le COVID-19 ne fait qu’augmenter. Hier soir, au JT de la RTB, la ministre de la Santé, Claudine Lougué a indiqué qu’une vingtaine de cas étaient désormais confirmés.
On a appris par ailleurs, que 59 passagers d’un vol d’Ethiopan Airlines arrivé hier en provenance d’Addis Abeba avaient été mis en observation. "C’est vers 14h avant que le vol n’atterrisse que nous avons été alerté de nos services de surveillance de la dénonciation d’un Chinois affecté du Covid-19 qui savait qu’il était malade et qui souhaitait gagner Ouaga pour se faire soigner. Tous les passagers seront gardés jusqu’à ce que un nouveau contrôle soit opéré sur le patient" a expliqué Claudine Lougué.
Dans un communiqué, l’ambassade de Chine a indiqué que trois passagers étaient des ressortissants chinois, mais qu’ils ne présentaient aucun malaise laissant penser à une infection au COVID-19.
Le gouvernement burkinabè va t-il fermer ses frontières comme d’autres pays l’ont fait, ou va t-il continuer d’accueillir des vols étrangers ? La question devra être tranchée dans les plus brefs délais pour rassurer l’opinion nationale.

Kaceto.net