Après Eddie Komboïgo (http://kaceto.net/spip.php?article8062), le député Yaya Zoungrana et Mahamadi Kouanda ont déposé hier 17 mars leur candidature à la candidature du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour la présidentielle du 22 novembre 2020.
Les deux adversaires pour l’instant déclarés du président du CDP font partie des frondeurs qui, depuis le congrès de mai 2018 contestent toujours la légitimité d’Eddie Komboïgo à diriger l’ex parti au pouvoir et sa capacité à remporter la présidentielle de 2020.
C’est par défaut que Mahamadi Lamine Kouanda s’est finalement lancé dans la bataille de la candidature à la candidature, lui qui a longtemps été favorable à la candidature de la députée Juliette Bonkoungou pour porter les couleurs du parti dans la course vers Kosyam.

Ouverte le 10 mars, la période de dépôt des candidatures s’achève aujourd’hui 18 mars et selon l’agenda établi par le collège de proposition de candidat, on connaîtra au plus tard le 21 mars le nom de celui qui sera désigné candidat officiel du CDP à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Kaceto.net