L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est mort hier soir à Dakar, emporté le COVID-19 à l’âge de 68 ans. Il était sous assistance respiratoire et devait être transféré à Nice, dans le Sud de la France

Le monde du football africain et français est en deuil ! Hospitalisé à Dakar et sous assistance respiratoire depuis quelques jours, Pape Diouf est finalement décédé hier 31 soir à l’âge de 68 ans. Né le 18 décembre 1951, à Abéché, au Tchad, Pape Diouf a d’abord été journaliste sportif, puis agent de joueur avant d’être propulsé à la présidence de l’Olympique de Marseille de 2005 et 2009. Une ascension à la tête d’un des plus grands clubs de football français qui a fait la fierté de nombreux africains. Par son style et un caractère bien trempé, Pape Diouf, était un grand connaisseur du football et un défenseur du football africain. "Un homme d’une grande culture dans un milieu dont on dit souvent qu’il en est dépourvu" a réagi le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud.
Après Aurlus Mabélé, Manu Dibango, le COVID-19 vient à nouveau d’emporter un ambassadeur de l’Afrique dans son domaine. Une grande perte pour la cause de la dignité et de l’honneur du contient noir.

Kaceto.net