Testé positif au COVID-19 le 20 mars dernier, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a annoncé hier 1er avril-ce n’est pas un poisson d’avril-, qu’il avait été testé négatif. Il est donc guéri et va pouvoir reprendre ses activités après deux semaine de confinement.
C’est l’intéressé lui-même qui a donné l’information sur sa page facebook.
Après le ministre de l’Education nationale, Stanislas Ouaro, voici un autre membre du gouvernement qui retrouve la santé.

Bonjour à tous,
Aujourd’hui mercredi 1er avril, cela fait 15 jours que je me suis mis en quarantaine (la nuit de mercredi 18 mars) avant d’être déclaré positif au Covid-19 dans la nuit du vendredi 20 mars. Je me porte beaucoup mieux et VIENS D’ÊTRE TESTÉ NÉGATIF. Je m’en réjouis et suis heureux que ce 1er avril marque également la fin du confinement pour tous ceux qui ont été proches de moi les derniers jours avant mon test positif et qui pouvaient craindre une contamination de mon fait. Les 14 jours sont passés pour chacun de vous. Je remercie Dieu qu’aucun de vous n’a été infecté à la suite de mon infection. C’est la preuve une fois de plus qu’il est important de respecter les mesures barrières. Même si moi j’ai été infecté, je me réjouis que les mesures barrières que j’ai imposées autour de moi environ 10 jours avant, vous ont protégés.
Continuons donc à respecter ces gestes barrières et à suivre les mesures arrêtées par le Gouvernement.
Merci à tous pour les soutiens multiformes dans cette épreuve.
Une pensée pour toutes les victimes !
Courage à tous !
Dieu nous protège !
Alpha Barry

Kaceto.net