La Banque mondiale a promis d’accompagner le Burkina Faso dans la préparation et le financement de la Table-ronde des bailleurs de fonds prévue en décembre prochain à Paris, a appris APA auprès de la Primature.
Présent à Ouagadougou dans le cadre Diagnostic systématique pays (DSP), Pierre Laporte, le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire, a rassuré les Autorités burkinabé sur cet engagement.

La Banque mondiale est le partenaire chef de file qui accompagne le Burkina Faso dans la préparation de la future Table-ronde des bailleurs de fonds pour le financement du nouveau référentiel de développement burkinabè qu’est le Plan national de développement économique et social (PNDES).

La Banque mondiale à lancé en début septembre, le Diagnostic systématique pays (DSP) de la situation économique et sociale du Burkina Faso, dans le cadre de la préparation du nouveau Cadre de Partenariat-Pays avec le Burkina Faso pour la période 2017-2020.

Le but de ces consultations est de recueillir l’opinion des acteurs sur les résultats du diagnostic réalisé par les experts sectoriels du Groupe de la Banque mondiale ; les attentes des populations vis-à-vis du Groupe de la Banque mondiale pour la période 2017-2020 et l’ébauche des grandes priorités du nouveau Partenariat-Pays.

Le portefeuille actuel du Groupe de la Banque mondiale au Burkina Faso est composé de 18 projets nationaux représentant un engagement total de 1212,69 millions de dollars et de 7 projets régionaux représentant un engagement de 163,80 millions de dollars.

APA