L’Opposition politique burkinabè a remis jeudi, une contribution de 6 millions de FCFA au ministère de la Santé pour soutenir la lutte contre la pandémie du Coronavirus, renseigne le site burkina24.

Selon burkina24, « Une délégation de l’Opposition politique burkinabè conduite par son président, Zéphirin Diabré, a remis une contribution de six millions de F CFA au gouvernement à travers le ministère de la santé pour aider à la lutte contre la maladie à coronavirus ».

Cette somme a pu être récoltée grâce à une cotisation initiée par l’Opposition politique burkinabè en son sein, s’inscrivant selon Zéphirin Diabré « dans une démarche républicaine et patriotique ».

« Nous sommes tous des Burkinabè. Il arrive que dans le combat politique que nous menons avec ceux qui sont au pouvoir, nous ayons des divergences. Mais là, nous sommes face à un fléau qui frappe la Nation et il est important que l’ensemble des forces de notre pays se mettent ensemble », a déclaré M. Diabré.

« Spontanément, ils ont lancé une cotisation et ont rassemblé six millions de F CFA qui vont servir à acquérir le matériel de protection, les équipements, les produits et tout ce qui rentre dans le cadre de cette lutte contre le Covid-19 », s’est réjoui le directeur de cabinet du ministre de la Santé Emmanuel Sorgho.

En rappelle, le Burkina Faso enregistre à la date du 08 avril, 443 cas confirmés du Covid-19, dont 24 décès et 146 guérisons.

Agence d’information du Burkina