C’est par un communiqué laconique que le ministre, Secrétaire général de la présidence de la république, Patrick Achi a annoncé la nouvelle dans la nuit du 2 mai 2020. « Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à Paris (France), ce samedi 02 mai 2020, pour un contrôle médical. Son intérim est assuré par Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense ».
Plutôt, la nouvelle avait été révélée par des confrères avant d’être largement reprise et commentée sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première fois que celui qui est désigné pour porter les couleurs du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain est évacué en France pour y recevoir des soins. En, 2012, il avait subi une opération du cœur à la Pitié-Salpêtrière qui l’avait maintenu longtemps hors du pays.
Cette nouvelle évacuation qui intervient quelques semaines après qu’il soit rétabli du Coronavirus relance des spéculations sur son état de santé et sa capacité à animer la campagne électorale.
Ironie du sors, Hamed Bakayoko, c’est celui qui est présenté comme son rival dans la succession de Alassane Ouattara qui est désigné pour assurer l’intérim.

Kaceto.net