Conseiller spécial du président du Faso en charge du secteur privé, Adama Kanazoé, par ailleurs président du parti Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) a présenté hier sa démission au président du Faso qui l’a acceptée. Dans la foulée, il a été remplacé en tant que membre du conseil d’administration de la SONABHY lors du conseil des ministres d’hier 8 juillet.
Depuis une dizaine de jours, le nom d’Adama Kanazoé est mêlé à des écoutes dont le contenu est diffusé sur les réseaux sociaux. Il aurait joué les intermédiaires pour faciliter la conclusion d’affaire entre un homme d’affaires ivoirien et deux jeunes entrepreneurs burkinabè.
C’est tout à son honneur d’avoir présenté sa démission au poste de conseiller spécial du président du Faso, Adama Kanazoé pour se mettre à la disposition de la justice, d’autant plus que sous nos cieux, de pareils exemples ne font guère légion.
A quelques mois de la présidentielle, celui qui avait été le plus jeune candidat en 2015, et qui était très actif sur le terrain depuis quelques semaines, va devoir revoir sa stratégie électorale. En septembre 2019, il avait rejoint le Front progressiste sankariste, un regroupement de partis ou de formations politiques d’obédience sankariste réé octobre 2014 dans lequel on retouve l’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS) de Maitre Bénéwendé Sankara, le Conseil national pour la renaissance/ Mouvement Sankariste (CNR/MS) et du Front des forces sociales (FFS).

Kaceto.net