Selon nos confrères de l’Express du Faso, l’ex maire de Bobo et ex secrétaire général CDP du Houet, Salia Sanou vient de démissionner du Congrès pour la démocratie et la paix (CDP). Il aurait adressé une lettre au président du parti, Eddie Komboïgo et au président d’honneur, Blaise Compaoré dans laquelle il annonce son départ du parti pour convenance personnelle.« Monsieur le président, c’est avec beaucoup de regret que je vous informe de ma démission du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), à compter de ce jour pour convenance personnelle et pour être en adéquation avec moi-même et compte tenu de la situation que nous vivons depuis un certain temps”, rapporte l’Express du Faso.
Selon toujours nos confrères, Fatoumata Ziba, première maire de l’arrondissement 3 a elle aussi quitté le CDP.
Après Léonce Koné, voici une autre figure du parti qui quitte le navire pour sans doute rejoindre l’équipe de Kadré Désiré Ouédraogo et son mouvement AGIR Ensemble.
Après la validation de la candidature de Eddie Komboïgo par Blaise Compaoré, il ne reste plus d’autre choix aux "anti-Komboïgo" que quitter le parti. L’article 12 alinéa 14 des statuts intime le devoir à tout militant de "ne soutenir d’autres candidats aux fonctions électives que ceux investis ou soutenus par le parti".

Kaceto.net