Golden Rim Resources a annoncé que son projet aurifère burkinabé héberge désormais 50 millions de tonnes de ressources contenant 2 millions d’onces d’or. La société compte poursuivre les activités sur le site pour préparer une étude de préfaisabilité en septembre 2021.

Au Burkina Faso, les ressources minérales du projet aurifère Kouri atteignent 50 millions de tonnes titrant 1,3 g/t d’or. C’est l’annonce faite le 26 octobre par la junior minière Golden Rim Resources qui précise que le volume d’or est désormais estimé à 2 millions d’onces, contre 1,4 million lors de l’estimation de décembre 2018, soit une augmentation de 43 %.

Les ressources minérales de la catégorie « indiquée » ont également connu une augmentation de 41 % pour atteindre 310 000 onces à une teneur de 1,4 g/t d’or, ce qui correspond à 14 % des ressources totales. Pour augmenter la proportion des ressources classées dans cette catégorie considérée plus fiable, Golden Rim est décidée à poursuivre jusqu’en juin prochain de nouveaux travaux de forage. Ces activités permettront aussi d’accroitre la teneur en or globale en ciblant des zones plus riches, tout en préparant le début d’une étude de préfaisabilité pour septembre 2021.

Outre Kouri qui couvre 325 km², rappelons que Golden Rim détient le projet aurifère Babonga au Burkina Faso. La société cotée sur la bourse australienne ASX a également acquis en juillet dernier le projet Kada en Guinée.

Ecofin