Roch Marc Christian Kaboré a animé son 8e méga meeting le lundi 16 novembre 2020 à Banfora. Un moment de communion entre notre champion et des populations de la cité du paysan noir qui lui promettent le « Tako Kélé », c’est-à-dire le coup
« KO » et une majorité confortable à l’Assemblée nationale le 22 novembre 2020.

C’est dans une ville de Banfora avec des chantiers du 11 décembre en cours d’achèvement que Roch Marc Christian Kaboré a investi ce lundi 16 novembre 2020 pour solliciter les voix des populations des Cascades le 22 novembre 2020. « Vos réalisations plaident en votre faveur. Vous avez la confiance des populations des Cascades pour votre réélection et une majorité à l’Assemblée nationale au soir du 22 novembre » dira la directrice provinciale de campagne MPP Comoé, Madiara Tou Sagnon.

Selon elle, les populations des Cascades sont sorties massivement pour signifier au candidat Roch Marc Christian Kaboré leur reconnaissance et leur engagement à au regard des réalisations palpables que lui et son gouvernement ont posées dans la région des cascades depuis 2016.

“Nous ne sommes pas venus vous prêcher le vent comme certains adversaires le font. Nous sommes venus vous rassurer que nous allons poursuivre les réalisations au profit des populations de la région des cascades”, a insisté Roch Marc Christian Kaboré à cette tribune non sans avoir fait observer une minute de silence en mémoire des soldats tombés sous les balles assassines des terroristes à Tina-Kof la semaine dernière.

‘‘Le Burkina Faso fait face au terrorisme’’, fera ensuite remarquer Roch Marc Christian Kaboré qui martèle qu’en tant que “burkinbila”, il ne négociera pas avec les terroristes qui, d’ailleurs, sont difficiles à cerner. « Ce sont des individus lâches, sans foi ni loi qui se déplacent souvent et qui nous imposent une guerre asymétrique », précise-t-il. Il invite tous les burkinabè à faire corps avec leurs FDS pour venir à bout de ces forces du mal qui veulent nous imposer leur diktat en les combattant jusqu’à à la libération totale de notre pays.

Parlant de ses adversaires qui « proposent des tunnels et la négociation avec les terroristes » comme projets de société, Roch Marc Christian Kaboré pense qu’ils ‘‘sont déboussolés par les grandes mobilisations que le MPP réalise depuis son premier meeting à Bobo. Ce qui les amène à faire ces déclarations qui manquent de réalisme”. Aussi, leur conseille-t-il de se retirer simplement de la course.

En attendant, Roch Marc Christian Kaboré encourage ses camarades à poursuivre les activités de mobilisation, à expliquer à l’électorat comment voter afin que le soir du 22 novembre soit un nouveau départ pour tous les burkinabè.

MPP.BF