L’organisation pour la démocratie et le travail (ODT) dénonce le retrait de son logo sur des spécimens de bulletins de vote en circulation dans le Kadiogo et menace de demander l’annulation du scrutin

Le ton est grave. Entouré de ses proches collaborateurs, le président de l’Organisation pour la démocratie et le travail (ODT) Anatole Bonkoungou était devant la presse hier 18 novembre au siège de son parti pour dénoncer des "comportements indécents et indignes de certains politiciens".
L’objet de sa colère ? Le logo de son parti a été purement et simplement retiré du spécimen du bulletin de vote, une tentative évidente de fraude électorale qu’il dit avoir découverte le 17 novembre en constatant que sur les spécimens de bulletin de vote que tenaient des militants d’un parti concurrent, le logo de l’ODT avait été remplacé par celui d’un parti qui n’existe pas. "C’est du faux et usage de faux avec intention de nuire à notre parti" a t-il commenté.

Selon lui, ces faux bulletins de vote sont sortis d’une imprimerie appartenant au secrétaire général du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou, Abou Ouédraogo.
Il menace de demander l’annulation du scrutin dans toute la province du Kadiogo au cas où ces faux bulletins étaient disponibles dans les bureaux de vote le jour du scrutin. Il n’exclut pas de porter l’affaire en justice afin que les fautifs soient punis à la hauteur de leur forfait.

Dominique Koné
Kaceto.net