Hier matin, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé et ses collaborateurs étaient à l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour réconforter les passagers victimes de l’accident du car survenu dans la soirée du 27 novembre à la sortie Ouest de Ouaga. Le car de la compagnie Dianda et frères en partance pour Bobo-Dioulasso est entré en collision avec une voiture, entraînant une série d’explosions de bonbonnes de gaz butane transportés parmi les marchandises.
Le bilan provisoire est lourd : six (06) personnes décédées et de
quatorze (14) blessés dont certains graves qui ont été vite transportées au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pissy pour recevoir des soins médicaux
appropriés.
Par la suite, neuf (9) personnes ont été transférées à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, dont décéderont, un mineur et un adulte.
Hier, cinq (patient) étaient encore internés à l’hôpital national dans les services de traumatologie et dans les urgences viscérales.

Selon le directeur général de l’hôpital, Dahourou Constant, deux (2) autres patients qui avaient des brûlures assez profondes ont été transférés à l’hôpital de Tingandogo.
"Suite à ce drame, j’ai tenu à venir rendre visite aux blessés et à leurs familles, et apporter mes encouragements aux équipes médicales qui se battent avec des moyens du bord pour prendre en charge les malades", a confié le maire à la presse.
Il a profité rappeler qu’il est formellement interdit de transporter des passagers et des marchandises dans un même véhicule et lancé un appel aux transporteurs au respect de la réglementation en vigueur afin d’éviter que de pareils drames ne se produisent à nouveau.
Le maire n’est pas allé les mains vides, puisqu’il a remis une enveloppe au DG de l’hôpital pour contribuer à la prise en charge financière des soins des malades.

Dominique Koné
Kaceto.net