Le conseil municipal de la commune de Ouagadougou avec à sa tête son président, Armand Pierre Béouindé a rendu hier 21 décembre une visite d’hommage aux éléments de la première compagnie des Sapeurs pompiers. Cette visite, qui est une tradition du conseil municipal de Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre des activités de fin d’année de la Mairie de Ouagadougou.

Le conseil municipal de la commune de Ouagadougou avec à sa tête son président, Armand Roland Pierre Béouindé a rendu une visite d’hommage aux éléments de la première compagnie des Sapeurs pompiers. Cette visite, qui est une tradition du conseil municipal de Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre des activités de fin d’année de la Mairie de Ouagadougou.

Il est devenu une tradition pour le Conseil municipal de la commune de Ouagadougou de rendre des visites d’hommage, en fin d’année, à des personnalités, des partenaires et autres acteurs au développement de la commune. En cette fin d’année 2020, le Conseil municipal dirigé par Armand Roland Pierre Beouindé a encore respecté cette tradition. Débutées le 17 décembre 2020 par une visite d’hommage à la Police municipale, les visites se poursuivent suivant le programme élaboré à cet effet. Ce lundi 21 décembre 2020, c’était au tour des éléments de la première compagnie des Sapeurs pompiers de recevoir la délégation conduite par le Mairie de la ville de Ouagadougou, qui est allée rendre un hommage aux soldats du feu pour le travail abattu pour une cité meilleure.

Pour le Maire Beouindé, il s’agit pour lui et sa délégation de venir témoigner aux éléments de la compagnie des sapeurs pompiers toute leur satisfaction vis-à-vis du travail que les éléments abattent chaque jours pour une ville plus moderne et orientée vers le développement. Il a tenu à faciliter les Sapeurs pompiers pour le travail abattu et formulé le vœu qu’ils puissent poursuivre avec un engagement encore plus prononcé leur mission. Il a par ailleurs souhaité que des moyens encore plus conséquents soit mis à la disposition des soldats du feu afin qu’ils soient davantage efficaces dans une ville de plus en plus grande.

La démarche du conseil municipal de la commune de Ouagadougou a été saluée à sa juste valeur par les éléments de la première compagnie des sapeurs pompiers pour qui cette visite est de nature à doper leur moral et les encourage à poursuivre leur combat.
Avant cette visite, Armand Beouindé et sa délégation ont rendu une visite d’hommage aux éléments du Groupement des Compagnies républicaines de sécurité (G-CRS) à qui ils ont salué le professionnalisme et l’engagement pour le sécurisation de la ville en cette période de fin d’année.

Les visites d’hommage du Conseil municipal de Ouagadougou devront se poursuivre ce mardi 22 décembre 2020 par des visites aux prisonniers et des hommages à la GSP ; et une visite au Centre de Sakoula.

Cheick Traoré
Kaceto.net