Le maire de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé, a visité les chantiers de réhabilitation et d’extension de la gare Ouagarinter et les travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement des voiries de la ville, le vendredi 4 décembre 2020.

C’est une des priorités de l’équipe qui a pris les commandes du conseil municipal de la commune de Ouagadougou : doter les Ouagalais et les Ouagalaises d’infrastructures de qualité afin de faciliter leur mobilité, garantir leur sécurité et favoriser l’essor des affaires. Des chantiers de construction d’ouvrages structurant ont donc été lancés, notamment la réhabilitation et l’extension de la gare routière OuagaRinter et le bitumage de plusieurs rues dans la capitale.
C’est pour constater lui-même l’état d’avancement des travaux que le maire, accompagné des techniciens de la commune s’est rendu sur les chantiers le 4 décembre. Sur la gare routière, le maire s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux et s’est dit confiant quant à la mise en fonctionnement de l’ouvrage dès la fin du premier trimestre 2021.
Après OuagRinter, direction arrondissement N°11 pour la visite du site de relocalisation du marché de bétail. Là, à la différence du précédent chantier, un gros retard est accusé ici dans l’exécution des travaux de bitumage d’une double voie longue de 10 km. Les causes de ce retard qui, manifestement n’a pas surpris le maire ? Les démarches visant à déguerpir les populations habitant sur l’espace du projet dont le taux d’exécution a atteint néanmoins 50%.« A ce jour, tout est rentré dans l’ordre, il s’agira de dédommager de façon numéraire ces personnes touchées par le déguerpissement », a indiqué Patrick Kaboré, chef de mission de contrôle de CGE-SEFIANI, l’entreprise adjudicataire du marché.

Dominique Koné
Kaceto.net