Le président du Conseil municipal de la commune de Ziniaré, Pascal Compaoré a présidé mercredi 30 décembre 2020 dans la cité de Naba Yaaba Bassy une cérémonie de présentation du vœux du nouvel an à ses collaborateurs. L’occasion a été saisie par Pascal Compaoré de faire le bilan des actions menées au cours de l’année 2020 et de présenter les priorités de l’année 2021.

C’est la salle des fêtes de la Mairie de Ziniaré qui a servi de cadre pour la tenue de cette cérémonie de présentation de vœux du maire Pascal Compaoré à ses collaborateurs. Il leur a formulé ses vœux pour le nouvel an. L’année 2020 aura été une année particulièrement difficile pour le Burkina Faso en général et la Commune de Ziniaré n’a pas fait exception. Cependant, avec l’appui de ses collaborateurs, Pascal Compaoré a pu trouver les ressorts nécessaires pour surmonter autant que possible ces difficultés.

Face à ses collaborateurs, Pascal Compaoré a d’abord tenu à féliciter et remercier l’ensemble des travailleurs qui se sont engagés sans réserve au service des habitans de la commune. Pour lui, tout au long de l’année 2020, ses collaborateurs ont été au four et au moulin dans le seul but de répondre aux différentes sollicitations des populations et des partenaires. C’est pourquoi, il est important à ses yeux de pouvoir rendre un hommage à l’ensemble de ces travailleurs. Pascal Compaoré s’est également félicité de la tenue de l’ensemble des sessions du Conseil municipal et des sessions du Cadre de concertation. Tout cela témoigne de l’engagement des filles et fils de commune de Ziniaré, au-delà de leur divergence, à s’unir pour le développement de leur commune. Pascal Compaoré a en outre fait observer que l’année 2020 a vu la commune de Ziniaré être distinguée comme la première commune du Burkina Faso en matière de transparence budgétaire. Il a salué cette prouesse qui vient rappeler aux populations burkinabè que la gouvernance vertueuse des ressources communales est une priorité pour l’équipe municipale et ses dirigeants, à commencer par lui. Le représentant du personnel de Mairie, Michel Zoungrana s’est réjoui de cette distinction et à inviter le Maire à poursuivre dans cette dynamique de transparence. Il a profité de l’occasion pour rassurer le Maire de la disponibilité du personnel à l’accompagner dans l’atteinte d’autres objectifs de développement socio-économique.

Les vœux du Maire et les perspectives pour 2021

La paix, la santé, l’engagement pour une commune plus prospère, ce sont là entre autres, les vœux formulés par Pascal Compaoré à l’endroit de ses collaborateurs. Il souhaite une année de bonheur et de joie pour tous. Il a aussi souhaité que tous les enseignements des épreuves de l’année 2020 soient tirés pour rendre l’année nouvelle encore meilleure. Il a indiqué que les efforts se poursuivront pour garantir la transparence dans la gestion des ressources, rendre davantage performante l’administration communale et poursuivre la mise en œuvre du Plan communal de développement. Il a invité à une plus grande mobilisation des travailleurs et des populations autour de ces objectifs à atteindre.

2021 marquera la fin du premier mandat de Pascal Compaoré à la tête du Conseil municipal de Ziniaré. Il a saisi l’occasion de cette présentation de vœux pour remercier encore une fois tout le personnel qui l’a accompagné au cours de ce premier quinquennat et qui lui aura permis d’avoir des résultats que la population de Ziniaré appréciera au moment opportun.
2021 marquera sera également marqué par la célébration du 61ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso dans la commune de Ziniaré. Pascal Compaoré a invité les populations à se mobiliser dans la discipline pour que cette célébration soit « du jamais vu ».

Cheick Traoré
Kaceto.net