Le ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo a présidé hier lundi 25 janvier 2021 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la première session de l’année 2021 du Comité de prévision sur la sécurité alimentaire. Au cours de cette session de deux jours, les membres du Comité devraient produire et mettre à jour l’état de la situation alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de Covid-19.

Les membres du Comité de prévision sur la sécurité alimentaire sont réunis à Ouagadougou pour leur première session de l’année 2021. Cette session, présidée par le ministre en charge de l’Agriculture a pour but de faire le point sur l’état de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso en pleine crise sanitaire de la Covid-19.
A l’issue de cette session, les membres du Comité pourront ainsi mettre à la disposition des autorités burkinabè et des partenaires au développement des données clés et actualisées sur la situation alimentaire et nutritionnelle. Cela devrait permettre aux autorités et aux partenaires de mieux orienter leurs interventions dans l’atteinte de la sécurité alimentaire dans notre pays.

Pour le ministre Salifou Ouédraogo, la session revêt une grande importance pour son département et les autorités burkinabè. Elle permettra d’évaluer et de valider les perspectives alimentaires du pays sur la base de données définitives de la campagne agricole passée et des résultats issus de diverses analyses. Il a indiqué que les conclusions de cette session sont attendues afin que des actions anticipatives soient prises pour contenir l’insécurité alimentaire dans le pays.
La session du Comité de prévision sur la sécurité alimentaire se tient les 25 et 26 janvier 2021 à Ouagadougou.

Cheick Traoré
Kaceto.net