Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient ce matin une session de son bureau politique national, la première depuis le double scrutin présidentiel législatif du 22 novembre 2020.
A l’ordre du jour, le bilan des élections et les leçons à en tirer. "Les directeurs provinciaux de campagne présenteront leur bilan politique et financier et nous apprécierons les mérites de chacun", explique un cadre du MPP.
Ce n’est pas tout. Au cours de cette session, les membres du BPN vont se pencher sur la conduite de certains de leurs camarades durant la campagne passée et qui n’est pas conformes avec la ligne directrice du parti. "Avant les élections, nous avions adopté une directive qui dit clairement que tout militant du MPP doit faire campagne pour les candidat du MPP et celui qui ne respecte pas cette règle s’expose à des sanctions pouvant allant à l’exclusion", poursuit-il.
Selon les informations que nous avons recoupées, les militants MPP qui ont préféré soit, porter les couleurs d’un autre parti sans avoir démissionné ou les militants qui ont ouvertement fait campagne pour des candidat autres que ceux du MPP pourraient être purement et simplement exclus du MPP.
On pense bien évidemment à ceux qui ont battu campagne pour les candidats du RPI ou du MBF, et cela contre les consignes du parti.
"L’exclusion, explique notre source, l’exclusion ne peut toutefois pas être prononcée sans que les personnes mises en cause n’aient été entendues, mais nous avons des informations documentés sur le comportement de certains camarades qui ne laissent aucun doute sur la sanction qui leur sera infligée", conclut -elle.

Kaceto.net