Le Comité communal de jumelage de Ouagadougou (CCJO) et ses partenaires français, principalement de Loudun restent fidèles à leurs engagements à apporter soutien et réconfort aux personnes vulnérables.
Le samedi 6 février dernier, le président du CCJO, Jean-Baptiste Ilboudo et ses collègues du bureau ont remis des sacs de riz, des colis, un vélo et des frais de scolarité à 60 élèves de la région du Centre. La manifestation qui s’est déroulée dans les locaux de l’ancienne maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou entre dans le cadre des activités humanitaires menées par le CCJO et ses partenaires étrangers.


Au total, 60 élèves ont reçu chacun un sac de riz de 50kg, 21 d’entre eux ont reçu des colis envoyés par leurs parrains de l’Hexagone et un élève a reçu un vélo.
Ce n’est pas tout. Afin de soutenir les familles dans la prise en charge des frais de scolarité des 60 enfants, une enveloppe de 3 935 700 F CFA a été remise aux parents. Les élèves inscrits dans les établissements publics ont ainsi reçu chacun un chèque trésor positionné de 42 600 F CFA et 78 700 F CFApour les étudiants et élèves inscrits dans le privés.

S’adressant aux bénéficiaires, le président du Comité communal de jumelage de Ouagadougou (CCJO) a remercié les partenaires français pour leur soutien et rappelé aux bénéficiaires le devoir d’être dignes de cette oeuvre sociale. "Vous devez mériter la confiance de vos parrains en étant assidus et travailleurs en classe. Il n’y a que le travail qui paie" leur a dit-il dit, avant de poursuivre : "Suivez et respectez les gestes barrières contre le COVID-19 dans vos établissements et à le maison afin de vous éviter ainsi qu’à votre entourage la maladie".

Kaceto.net