Un réseau de cambrioleurs a été mis hors d’état de nuire par la Brigade de gendarmerie de Boulmiougou. Composé de 6 éléments, ces indélicats s’étaient spécialisés dans la duplication de clé, la production de faux documents, le recel d’engin et le trafic de stupéfiants entre autres. Le gang a été présenté à la presse ce lundi 12 avril 2021 à Ouagadougou.

Conformément à sa mission, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Boulmiougou, ont en effet mis la main sur un réseau de cambrioleurs qui avait cette malice de troubler la quiétude des populations ouagalaises en particulier.
Tout est parti d’un appel anonyme dénonçant une situation suspecte dans un quartier de la capitale. Cet anonyme a constaté en effet qu’un individu faisait entrer à des heures indues une moto dans une concession. Il décide d’alerter les pandores afin qu’ils puissent élucider cette situation qui l’intriguait. C’est ainsi que les éléments de l’Adjudant-Chef major Marc Zoungrana, Commandant de la Brigade de gendarmerie de Boulmiougou, ouvrent diligemment une enquête qui a permis d’interpeller l’individu « suspect ». Les investigations menées permettront de découvrir que l’individu était membre d’un réseau de cambrioleurs spécialisés dans la fabrication de clé, la production de faux documents, la modification et la transformation d’engin et aussi dans le trafic de stupéfiant.

Un gang bien organisé pour accomplir la sale besogne

Le réseau de cambrioleurs est constitué de six (6) individus essentiellement, avec des spécialités particulières à chacun. Ainsi, il y avait d’un grand receleur d’engin et trafiquant de drogue, un convoyeur d’engin qui faisait convoyer les engins de pays frontalier à la capitale burkinabè, d’un mécanicien spécialisé dans la modification et la transformation des engins, d’un recruteur de jeunes cambrioleurs qu’ils droguaient préalablement, un jeune cambrioleur et enfin le chef du réseau spécialisé dans la production de faux documents des engins. Il s’agissait donc un réseau bien organisé pour troubler la quiétude des populations laborieuses.
Entre les mains de ce gang, la gendarmerie a saisi 12 engins volés, 11 fausses clés et au moins 20 kg de drogue.
Les pandores n’ont pas manqué l’occasion de rappeler aux populations la nécessité d’une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité afin de mettre en déroute les délinquants qui troublent la quiétude dans la cité. Ils ont invité les populations à dénoncer toute situation suspecte afin qu’ensemble la quiétude soit une réalité sur toute l’étendue du territoire national.

Cheick Traoré
Kaceto.net