Education

Institut des sciences : le ministre Maïga fustige le comportement de certains élèves-professeurs
Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Alkassoum Maïga a fustigé samedi, « les comportements inacceptables » de certains élèves-professeurs de l’Institut des sciences (IDS), quelques jours après la condamnation d’un stagiaire de l’établissement, qui proposait publiquement des services sexuels aux femmes. « Je voudrais dire à la Directrice (...)

Formation professionnelle au Burkina : L’ENAM redeviendra un centre d’excellence (Premier responsable)
« L’ENAM (Ecole nationale d’administration et de magistrature) va devenir, sous mon leadership, un centre d’excellence et d’innovation », a affirmé jeudi à Ouagadougou, le Directeur général (DG) de l’établissement de formation professionnelle, Awalou Ouédraogo, lors de la cérémonie officielle de sortie de promotion concernant 1025 récipiendaires. (...)

Troisième édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation : « Informer, conseiller et orienter les nouveaux bacheliers »
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI) organise une session d’information et d’orientation au profit des bacheliers de la session de 2018, mais aussi des étudiants désireux de poursuivre des études de niveaux Master ou Doctorat. L’activité se déroulera à Ouagadougou, au Centre national de (...)

Coopération : l’AFD prête à décaisser 6,56 milliards de FCFA pour soutenir le PNDES
L’ambassadeur de la république française au Burkina Faso, Xavier Lapeyre de Cabanes et le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly ont signé un accord de financement d’une valeur de 6,56 milliards de FCFA le vendredi 13 juillet 2018 à Ouagadougou. Ce montant est destiné à soutenir le PNDES et le secteur de l’éducation (...)

L’ambassadeur de la république française au Burkina Faso, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, ont signé un accord de financement d’une valeur de 6,56 milliards de FCFA le vendredi 13 juillet 2018 à Ouagadougou. Ce montant est destiné à soutenir le PNDES et le secteur de l’éducation du Burkina Faso
L’ambassadeur de la république française au Burkina Faso, Xavier Lapeyre de Cabanes et le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly ont signé un accord de financement d’une valeur de 6,56 milliards de FCFA le vendredi 13 juillet 2018 à Ouagadougou. Ce montant est destiné à soutenir le PNDES et le secteur de l’éducation (...)

Education : la commune de Ziniaré récompense ses meilleurs élèves et enseignants
La 4ème édition de la journée de l’excellence de la commune de Ziniaré a eu lieu le jeudi 12 juillet 2018. C’est en présence du maire Pascal Compaoré, de la marraine Juliette Compaoré, des parents d’élèves et autres acteurs de l’éducation La commune de Ziniaré accorde une place importante aux secteurs sociaux dont l’éducation dans son plan communal de (...)

Education : les surveillants et les intendants réclament une revalorisation de leurs emplois
Le Syndicat national des animateurs de la vie scolaire (SYNAVS) a réclamé samedi, de meilleures conditions de vie et de travail. « Le SYNAVS a engagé une série de luttes pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail pour les personnels de la vie scolaire », a déclaré son secrétaire général par intérim, Bassidiki Fofana. M. Fofana (...)

BAC 2018. Le maire de Ouagadougou lance les épreuves au Lycée municipal BAMBATA
Le BAC a débuté ce mardi 03 juillet 2018 sur l’étendue du territoire. Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUINDE a choisi le Lycée municipal BAMBATA pour l’ouverture des premières épreuves. Il était entouré de ses collaborateurs. Pour cette session 2018, ils sont plus de 96 000 candidats à partir à l’assaut du premier diplôme (...)

Les étudiants burkinabè à Taïwan exprime leurs inquiétudes au ministre Barry
La rupture de ses relations avec Taïwan par le Burkina n’est pas sans conséquences pour les étudiants qui y séjournent. Désormais privés de bourse, sommés de libérer leur logement et pas certains de pourvoir poursuivre les mêmes études en Chine populaire, ils interpellent le ministre des Affaires étrangères sur l’urgence de se pencher sur leur sort (...)

CEP session 2018 : des bizarreries au centre d’examen de Niangwla
Ce matin, 388 897 candidats ont commencé les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) sur l’ensemble du territoire. Selon le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, toutes les dispositions sont prises par les autorités compétentes et les organisateurs pour le bon déroulement de la session. Mais tout ne se passe pas toujours (...)