Education

Le CEP : un examen pas du tout équitable pour tous
L’examen du Certificat d’étude Primaire(CEP) commence aujourd’hui 19 juin sur toute l’étendu du territoire burkinabé. Si d’autres élèves composent cet examen dans leur propre école ou d’autres dans des écoles environnantes, certaines sont obligés de parcourir plusieurs pour rejoindre les centres d’examen. C’est l’exemple des élèves de Sakoula, une école (...)

Burkina/BEPC 2018 : Stanislas Ouaro invite les candidats à améliorer le taux de succès
Le ministre en charge de l’Education nationale Stanislas Ouaro a donné lundi, le top départ du BEPC session 2018 à Saaba (Ouagadougou) en invitant les élèves à « améliorer le taux de succès par rapport à l’année dernière ». Le ministre en charge de l’Education nationale Stanislas Ouaro a donné lundi, le top départ du BEPC session 2018 à Saaba (...)

Education : l’ISME octroie des bourses à des futurs bacheliers !
Afin de donner des chances aux élèves brillants, mais de famille, modeste, de poursuivre de bonnes études, l’ISME a décidé de leur octroyer des bourses dès maintenant, sous réserve de l’obtention du BAC L’Institut supérieur de management et d’entrepreneuriat (ISME) a lancé samedi 09 juin dans ses locaux, un programme de remise de bourses à de futurs (...)

Nassoumbou : Issouf Souabo libre après deux mois de captivité
C’est le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Stanislas Ouaro qui a donné la bonne nouvelle : l’instituteur de l’école de Bouro, dans la commune de Nassoumbou, Issouf Souabo qui avait été enlevé le 12 avril par des hommes armés a été libéré aujourd’hui. « Je viens de l’appeler pour prendre de ses nouvelles », a indiqué le ministre. Une (...)

Education : durcissement du code pénal contre les encadreurs indélicats
L’information qui avait été démentie par Jean Martin Coulibaly, alors ministre de l’Education nationale, avait suscité l’indignation générale : un enseignant aurait enceinté à lui seul cinq élèves à Mangodara, dans l’Ouest du pays, des faits qui auraient eu lieu durant l’année scolaire 2014-2015. Le ministre avait prévenu, "qu’un enseignant ait eu des (...)

50è anniversaire du CAMES : déclaration de Ouagadougou
Cinq chefs d’Etat et un ministre de l’Enseignement supérieur, réunis à Ouagadougou à l’occasion de la célébration du 50è anniversaire du CAMES ont signé une déclaration dans laquelle ils se sont engagés à soutenir l’enseignement supérieur africain et à accorder une place au numérique comme outil de transformation des pratiques pédagogiques Nous, Chefs (...)

Le système éducatif africain nécessite la professionnalisation des filières d’enseignement (Roch Kaboré)
Le système éducatif africain nécessite la professionnalisation des filières d’enseignement et l’amélioration de l’adéquation formation–emploi, a déclaré le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, vendredi à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie commémorative des 50 ans d’existence du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). (...)

Commune de Ouagadougou : les conseillers municipaux approuvent les comptes du conseil municipal
Hier 31 mai, les 254 conseillers municipaux de la commune de Ouagadougou se sont retrouvés pour la deuxième session de l’année. Une session essentuiellement consacrée à l’examen de la gestion budgétaire du conseil municipal Pour la deuxième fois, les conseillers municipaux de la commune de Ouagadougou ont tenu hier matin 31 mai, la session 2018 du (...)

Education/Burkina : Les syndicats de l’éducation ont reçu le document technique sur ‘’le statut valorisant’’
La coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), a reçu mercredi des mains du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation(MENA) Stanislas Ouaro, le document technique devant servir à la rédaction d’un statut valorisant pour le personnel de l’éducation. « Il s’agit d’une séance de remise d’un document technique devant servir (...)

"Les Galian ne saurait être le lieu des accointances ni avec les opérateurs économiques ni avec les hommes politiques"
A peine deux semaines après la cérémonie des Galian, deux associations des professionnels de la communication interpellent le ministre sur les dérives qui pourraient entâcher la crédibilité de la manifestation Le 18 mai 2018, les Burkinabè ont assisté à la 21ème édition des Prix Galian. Cette 21ème nuit de récompense nationale de l’excellence dans le (...)