Société

Procureur du Faso :"s’il le faut, nous irons inculper Inoussa Kanazoé à la clinique "
Le procureur du Faso, Mme Maiza Sérémé a tenu une conférence de presse ce lundi 24 avril au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Au menu des échanges, l’affaire Inoussa Kanazoé, du nom du PDG de CIM METAL GROUP arrêté le mercredi 19 avril dernier. Selon Mme le Procureur, Inoussa Kanazoé hospitalisé dans une clinique de la place refuserait de se (...)

Grande manifestation pour réclamer la libération du PDG de CIM METAL GROUP, Inoussa Kanazoé
Une grande foule scandant :"libérez Inoussa Kanazoé ", c’est le spectacle que nous avons constaté autour du grand marché de Rood Wooko à Ouagadougou ce 24 avril. Les manifestants qui disent être des employés et partenaires de l’homme d’affaires burkinabè Inoussa Kanazoé exigent la libération de celui dont ils louent les qualités humaines et de leadership. (...)

Inoussa Kanazoé, présenté au procureur de la république aujourd’hui
Auditionné hier en fin de matinée jusqu’à 19 heures par la gendarmerie de Ouaga2000, le PDG de CIM Metal Group, Inoussa Kanazoé sera présenté en début d’après-midi au procureur de la république, lequel décidera, au vu du procès verbal d’audition, de prononcer sa libération ou son maintien en détention. Une étape cruciale dans la suite de cette affaire qui (...)

Burkina : 4.000 morts du paludisme dont 3.000 enfants en 2016
Le paludisme a tué, l’an dernier, 4.000 personnes dont 3.000 enfants au Burkina et est la "première cause de consultation, d’hospitalisation et de décès", a-t-on appris dimanche auprès du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Au cours de "l’année 2016, nous avons enregistré environ 9,8 millions de cas de paludisme et déploré (...)

Insurrection populaire/coup d’Etat : les parents des victimes indignés, réclament la dissolution de la CODER
Ouagadougou. Des victimes et parents des victimes de l`insurrection populaire de fin octobre 2014 et du putsch avorté de septembre 2015 ont animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont exigé la dissolution de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER) Les familles des martyrs de l’insurrection populaire des 30 et (...)

Inoussa Kanazoé, PDG de CIM METAL GROUP auditionné ce matin
Arrêté par la gendarmerie le 19 avril dernier dans ses bureaux sis Avenue Nkrumah en compagnie de trois de ses collaborateurs, l’industriel burkinabè Inoussa Kanazoé sera auditionné ce matin. Il avait été admis dans une clinique suite à un malaise. On en saura donc un peu plus sur les motifs de son arrestation. Son assistante de direction Abibata (...)

Cadre d’expression démocratique : "ce sont les insurgés qui devraient être poursuivis"
"Le cadre d’expression démocratique (CED), lance un appel à la Haute Cour de Justice, à prononcer son incompétence ou au moins à ne s’en tenir rigoureusement qu’à la loi et punir les personnes qui doivent l’être selon le code pénal ; selon la loi, ce sont les insurgés qui doivent être poursuivis". C’est ainsi que se termine l’un des appels de l’Assemblée (...)

Inoussa Kanazoé, PDG de CIM METAL GROUP toujours détenu par la gendarmerie
Contrairement à certains sources qui avaient annoncé sa relaxe, le PDG de CIM METAL GROUP, Inoussa Kanazoé est toujours aux arrêts par la gendarmerie de Paspanga. Asthmatique, il a été pris de malaise et transporté dans une clinique où il est gardé par des gendarmes. Il avait été arrêté dans ses bureaux dans l’après-midi du 19 avril en compagnie de Poco (...)

Simon Compaoré souhaite que les journalistes et les soldats se donnent la main pour lutter contre le terrorisme
Le ministre d’Etat Simon Compaoré a rencontré la presse nationale en compagnie de la Nathalie Somé la présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Le ministre de la sécurité a souligné le travail très important des journalistes dans la lutte contre le terrorisme. Nathalie Somé a déploré le manque de communication entre les deux entités (...)

Arrestation musclée de ses responsables :CIM METAL Group s’insurge
Hommes armés, routes barrés et descente musclée, c’est ce scénario digne d’un film d’action que les employés de CIM METAL GROUP disent avoir vécu lors de l’arrestation de plusieurs de leurs responsables dont Inoussa Kanazoé fondateur du groupe. Le personnel à travers le message ci-dessous entend exprimer son mécontentement et rassurer ses partenaires. (...)