Sport

CHAN 2021 : le Maroc sur le toit de l’Afrique
En finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la CAN dédiée aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux, le Maroc a battu hier 7 février le Mali sur le score de 2-0, deux buts marqués sur deux corner par Bouftini à la 69ème mn et par El Kaabi à la 79è mn. Les Lions de l’Atlas se succèdent à eux-mêmes puisqu’ils avaient remporté (...)

Confédération africaine de football : la Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Burkina Faso
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, envoyé spécial du président Alassane Ouattara. L’émissaire a transmis un message au président du Faso, informant de la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la (...)

CHAN 2021 : les Etalons éliminés avec des regrets !
Les Etalons sortent du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulent actuellement au Cameroun. Pour leur troisième match de poule, ils ont été tenus en échec ce soir par les Lions indomptables sur le score nul et vierge de 0-0 but. Dans le même temps, les Aigles du Mali ont battu le Zimbabwé sur le score de 1-0 et terminent premier du (...)

UFOA-B des cadets : le Burkina Faso arrache la médaille de bronze face au Niger
les Étalons cadets du Burkina Faso ont battu aux tirs au but (1-1 puis 10-9, tab) lundi au stade de Kégué de Lomé (Togo) le Mena cadets du Niger dans un match pour la 3e place du tournoi de l’UFOA-B, âprement disputé. Ce sont les cadets nigériens qui ont ouvert le score avant que les jeunes Burkinabè ne rétablissent la parité au score. A cet (...)

Le Burkinabé Zango bat le record du monde de triple saut en salle
Le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango a battu le record du monde du triple saut en salle, samedi 17 janvier lors du meeting d’Aubière, à Clermont-Ferrand, dans le centre de la France. Avec son saut de 18,07m, le jeune athlète de 27 ans rentre ainsi dans la légende de l’athlétisme, en devenant le nouveau recordman mondial du triple saut en salle. Un (...)

UFOA-B : Match nul entre les Etalons et le MENA
Score nul et vierge hier 8 janvier à l’issue du match opposant les Etalons cadets du Burkina aux MENA du Niger comptant pour la deuxième journée du tournoi des cadets de la zone UFOA-B. Après une large victoire contre le Bénin (5-1), les Etalons ont buté sur une équipe bien organisé qui ne lui a pas donné l’occasion de prendre le dessus sur elle. (...)

Sport : Le Championnat d’Afrique des nations de football se tiendra malgré la pandémie de COVID-19
Malgré des inquiétudes persistantes sur la pandémie de COVID-19 dans la plupart des pays africains, la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré jeudi que l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) reportée à cette année se tiendrait comme prévu. Le service médiatique de la CAF a formulé ces remarques par e-mail quand Xinhua a (...)

Coupe UFOA_B / U17 : Les Etalons étrillent les Écureuils
Les Etalons U17 démarrent en fanfare le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone B (UFOA-B) qui se joue au Togo depuis hier. Ils ont littéralement écrasé les Ecureuils du Bénin sur le score de 5 buts à 1, oeuvre de Abdoul Kader Ouattara, Gaoussou Diakité et de Bachrou Yaméogo. Ils prennent ainsi la tête du groupe composé du (...)

UFOA-B : les arbitres de la finale présentent leurs excuses aux Etalons juniors
Les arbitres ivoiriens qui ont officié la finale du tournoi de l’UFOA-B, ont présenté « publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen », à Abidjan, a indiqué lundi la Fédération burkinabè de football (FBF). Les arbitres « ont présenté publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but (...)

Football : le Ghana remporte le tournoi de l’UFOA-B face au Burkina Faso (2-1)
Les Blacks Starlets du Ghana ont remporté samedi soir au stade Charles de Gaulle de Porto Novo (Bénin) le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone B (UFOA-B) en battant en finale, les Etalons juniors du Burkina Faso par le score de 2 buts à 1. Mi-temps : 1-1. Alors que c’était bien parti pour les Etalons juniors avec (...)