Le secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Fidèle Aymar Tamini a présidé la cérémonie de passation de charge entre le directeur général sortant de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), Rabankhi Abou-Bâkr Zida, et l’entrant Atéridar Galip Somé, ce mercredi 5 juillet 2023 à Ouagadougou.

Nommé en conseil des ministres du 29 juin dernier, Atéridar Galip Somé remplace Rabankhi Abou-Bâkr Zida à son poste de Directeur général de la RTB.

Le nouveau directeur général, Atéridar Galip Somé, après avoir remercié les plus hautes autorités et le ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme en particulier, a exprimé son engagement à faire de la RTB, une chaîne en phase avec les réalités du moment, une entreprise moderne et plus compétitive.

Il promet travailler à renforcer les contenus locaux dans les grilles des programmes. L’une des préoccupations reste la vétusté du matériel technique. "Il nous faudra impérativement doter notre dispositif d’équipements adaptés susceptibles de porter les aspirations » a-t-il indiqué.

Le secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Fidèle Aymar Tamini (au centre) a présidé la cérémonie de passation de charge
La poursuite de la construction du nouveau siège, la finalisation du plan de développement stratégique de la RTB, sont entre autres, des chantiers qui seront poursuivis.

Quant au directeur général sortant, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, après avoir dressé le bilan de son passage à la RTB qui se résume à la relance de la télé Gaoua, le projet d’une télévision en langue, la confection de carte professionnelles pour la sécurité des agents de la RTB, a dit laisser la structure entre de bonnes mains.

Le Secrétaire général a adressé ses félicitations et encouragements au nouveau directeur général. Il l’a rassuré du soutien de Ministre de la Communication dans l’exercice de ses fonctions.

Agence d’information du Burkina