La CDAIP exige le retour de Djibril Bassolé en prison

La polémique suscitée par la liberté provisoire accordée à l’ancien ministre des Affaires étrangères n’est pas près de retomber. Après le Balai citoyen, le MPP, la Coordination des comités de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP) s’insurge contre cette décision judiciaire Dans la nuit du mardi 10 octobre 2017, les (...)


Le Président du Faso dresse un bilan positif de son séjour au Sénégal et en Suisse

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a regagné Ouagadougou dans la soirée du 17 octobre 2017, au terme d’un voyage officiel au Sénégal et en Suisse effectué du 13 au 17 octobre 2017. Le Président du Faso trouve que ces deux missions ont été positives en ce sens qu’il a été question de discuter de coopération, de (...)


Un monument en l’honneur de Thomas Sankara à Gaoua

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry a inauguré un monument à l’honneur du président Thomas Sankara le mardi 17 octobre 2017 à Gaoua Dorénavant tout visiteur de la cité de Bafuji verra sur l’Avenue des 36 bavards de Gaoua, un monument érigé à l’honneur du père de la révolution Burkinabè Thomas Sankara. Le monument est une (...)


Des militants UPC répondent aux députés de la majorité : "Ce que vos militants n’accepteront jamais, ne forcez pas les militants des autres partis à l’accepter."

Le ton monte entre les groupes parlementaires MPP/Burkindlim et les militants de l’UPC à propose de la création d’un groupe parlementaire dénommé UPC/Renouveau démocratique. Ces derniers répondent à la tribune publiée par les parlementaires de la majorité dans laquelle ils demandent à l’Etat d’assurer la sécurité de leurs collègues Messieurs les (...)


Mairie de Sabcé : Des conseillers municipaux suppléants refusent de remplacer leurs titulaires

Suite de la crise ouverte à Sabcé au lendemain des municipales de mai 2016. La brouille entre les militants du MPP et ceux du NTD bloque toujours le fonctionnement du conseil municipal Une cinquantaine de conseillers suppléants du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) ont annoncé mardi leur démission, refusant ainsi de prendre la place des 33 (...)


"Le MPP dévoile au peuple burkinabè son vrai visage. Celui d’un parti sectaire, obsédé par l’esprit de revanche" (CDP)

Le CDP apprécie très modérément la déclaration du MPP suite à la libération provisoire de l’ancien ministre des Affaires étrangères Djibril Bassolé. Et le fait savoir ! Le Bureau Exécutif National du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) vient de publier, en date du 11 octobre 2017, un communiqué pour condamner la décision de la Chambre de (...)


Déclaration conjointe des groupes Parlementaires MPP et Burkindlim sur la situation au sein du Groupe parlementaire UPC

L’actualité politique nationale est marquée ces derniers temps par une crise au sein de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) qui implique aussi bien le groupe parlementaire, les instances dirigeantes du parti que les militants de base. Par voie de presse, nous avons pris connaissance des causes de cette crise qui diffèrent selon les (...)


Diplomatie/Freetown (Sierra-Leone) : le nouvel Ambassadeur burkinabè a présenté ses lettres de créance

Le vendredi 6 octobre 2017, SEM. Mahamadou ZONGO, nommé en juillet 2016, a présenté à SEM. Ernest Baï KOROMA, Président de la République de Sierra-Leone, les lettres par lesquelles le Président du Faso, SEM. Roch Marc Christian KABORE, l’a accrédité en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso. A l’issue de cette cérémonie (...)


15 octobre : le choc indélébile

Il y a des évènements qui vous marquent pour le reste de votre vie. Que vous en ayez été acteur ou témoin, ils restent à jamais gravés dans votre mémoire. Sont de ceux-là, le coup d’Etat du 15 octobre 1987. Ils sont nombreux les Burkinabè et non burkinabè capables de vous raconter dans le détail où et comment ils ont appris la mort de Thomas Sankara et (...)


Coopération Burkina-Sénégal : consolider les liens entre les deux pays

La visite d’amitié et de travail du Président du Faso, Son excellence, Monsieur Roch Marc Christian KABORE en République du Sénégal, du 13 au 15 octobre 2017, a été sanctionnée par le communiqué conjoint suivant : 1. A l’invitation de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)