Saponé : Le gouvernement dissout le conseil municipal, désormais sous délégation spaciale

La décision était attendue depuis l’incendie le 8 décembre dernier de l’hôtel de ville de Saponé. Hier 14 décembre, le conseil des ministres a dissout le conseil municipal de Saponé et décidé de sa mise sous délégation spéciale. Une mesure devenue incontournable suite à des dysfonctionnements permanents depuis les élections municipales de mai 2016, puis (...)


Pô : des manifestants s’opposent à la venue du flambeau du 11 décembre

Des manifestants ont érigé mardi des barricades à l’entrée de Pô, pour empêcher l’arrivée du flambeau du 11-Décembre, parti hier soir de Gaoua. Ils exigent une meilleure répartition entre les trois provinces du Centre-sud, des infrastructures à réaliser dans le cadre du 11-Décembre 2018. En guise de protestation, les manifestants ont barré la voie (...)


Fête de l’indépendance : un moment d’introspection individuelle et collective

11 décembre 1960-11 décembre 2017 : 57 ans que les Voltaïques, puis les Burkinabè ont acquis leur indépendance politiques. Mais les défis de l’indépendance économique et culturelle restent encore à relever La fête a été belle. Les activités prévues dans le cadre des festivités du 11 décembre qui se sont déroulées tout le week-end dernier à Gaoua ont été (...)


Célébration de la fête nationale à Gaoua : Le Président du Faso exprime sa satisfaction

Après avoir assisté au défilé militaire et civil, point culminant de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays, le Président du Faso a confié aux journalistes ses sentiments. C’était sur la place du défilé à Gaoua, ce 11 décembre 2017. Visiblement satisfait de la prestation des troupes militaires et civiles à la parade, Son (...)


La région du Centre célèbre la fête nationale dans la commune rurale de Komsilga

Cette année, la fête nationale est commémorée dans la commune rurale de Komsilga pour le compte de la région du centre sous la présidence du gouverneur de la région, Sibiri de Issa Ouédraogo. Le choix de la commune rurale de Komsilga pour abriter la cérémonie commémorative de l’indépendance dans la région du Centre est le fruit d’une volonté de (...)


Fête du 11 dcembre : le message de l’UNIR/PS

Le président de l’’UNIR/PS, Maitre Bénéwendé Sankara a adressé un message à l’occasion de la célébration du 57è anniversaire de la fête de l’indépendance de notre pays Le Burkina Faso s’apprête à célébrer le 57e anniversaire du recouvrement de son indépendance. En cette occasion, en mon nom personnel et en celui de l’Union pour la Renaissance / Parti (...)


Message du président du Faso à l’occasion du 11 décembre 2017

A l’occasion de la célébration du 57è anniversaire de l’indépendance de notre pays qui se tien à Gaoua, dans le Sud-Ouest, le président du Faso a adressé un message à la nation ce soir. Dans ce discours qui est devenu une tradition, il a entre autres demandé à ses compatriotes qui manifestent pour réclamer de meilleures conditions de travail et de vie de (...)


Message du Président de l’UPC à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

Chers compatriotes, Ce 11 décembre 2017, notre cher pays célèbre le 57è anniversaire de son accession à l’indépendance. Au nom de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et en mon nom propre, je vous souhaite une joyeuse Fête nationale. Concitoyennes et concitoyens, En ce jour si spécial, je rends un vibrant hommage à nos ancêtres voltaïques (...)


Fête de l’indépendance : ’’Papa Roch’’ accueilli dans la ferveur à Gaoua

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui devrait patronner lundi à Gaoua, la commémoration de la fête de l’Indépendance, a été accueilli samedi après-midi à son arrivée, par une foule enthousiasmée et au son du balafon. La population de Gaoua n’entend pas se faire conter l’arrivée du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré dans la cité du (...)


Justice : Zéphirin Diabré poursuit Simon Compaoré pour détention illégale d’arme !

Il l’avait annoncé il y a quelques semaines, mais peu de gens y croyaient. C’est fait : le chef de file de l’opposotion politique et président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré a déposé une plainte contre le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré pour détention d’arme à feu. Le ministre de la Sécurité (...)