Blaise Compaoré a bien écrit au lettre au président Kaboré

2019-04-17

Dans un communiqué publié hier 16 avril par le ministre de la Communication et des relations avec parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Danjinou, le gouvernement a confirmé l’information qui circule depuis quelques jours selon laquelle l’ancien président président Blaise Compaoré a écrit une lettre au président Roch Marc Christian Kaboré. Dans (...)


Politique : "L’UPC est très inquiète de la situation nationale"

2019-04-15

Les membres du Secrétariat Exécutif National de l’Union pour le Progrès et le Changement (SEN/UPC) ont tenu leur première session ordinaire de l’année le vendredi 12 avril 2019 à Ouagadougou. Sous la présidence du Président du Bureau Exécutif National, Président du Parti, les membres ont principalement échangé autour de la situation nationale et de la (...)


Présidentielle 2020 : Tahirou Barry annonce sa candidature

2019-04-15

C’était un secret de Polichinelle. Hier 14 avril, Tahirou Barry a annoncé au cours du conférence de presse qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2020 au compte du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), le parti qu’il a créé après son départ du gouvernement. Député élu sous les couleurs du PAREN qu’il a quitté, l’ancien ministre (...)


l’UPC réagit aux propos de Simon Compaoré : « Si le Burkina est devenu invivable, il faut partir »

2019-04-12

Ce Jeudi 11 Avril, à l’occasion d’une conférence de presse du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti au pouvoir) consacrée à la situation nationale, le Président par intérim dudit parti, Mr Simon COMPAORE, s’est attaqué aux Organisations Non Gouvernementales (ONG) présentes dans notre pays. A leur endroit il s’est même permis de dire : « si le (...)


Coopération Burkina Faso-République de Turquie : Roch Marc Christian Kaboré à Ankara.

2019-04-08

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, effectuera du 9 au 11 avril 2019, une visite d’amitié et de travail en République de Turquie. Durant son séjour, qui sera marqué par les étapes d’Istanbul et d’Ankara, la capitale, Roch Marc Christian Kaboré va rencontrer la communauté burkinabè, et aura des entretiens avec des partenaires Turcs. (...)


Dialogue politique : le président du Faso échange avec les partis de la majorité présidentielle.

2019-04-05

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu cet après-midi, une délégation des partis politiques de la majorité présidentielle. La rencontre qui participe du dialogue républicain instauré par le chef de l’Etat, intervient après celle tenue en fin de matinée, avec les partis affiliés au Chef de file de l’Opposition politique. « Le président du (...)


"Si le crime « Zoaga I » avait été puni, « Zoaga II » ne se serait pas produit" (UPC)

2019-04-04

Encore des drames dans notre cher pays ! C’est avec une profonde consternation doublée d’un sentiment de révolte que l’UPC assiste à une série d’affrontements sanglants au Burkina Faso. Hier à Yirgou et à Zoaga, aujourd’hui à Arbinda et encore à Zoaga. Et, en guise de réponse, le Gouvernement entonne toujours les mêmes chansons : production de communiqués (...)


Smaïla Ouédraogo, nouveau Secrétaire permanent du CNLS-IST

2019-04-04

L’attente n’aura pas été longue. Ejecté fin janvier du gouvernement dirigé par le premier Christophe Dabiré, Smaïla Ouédraogo vient de trouver une chute confortable. Hier en conseil des ministres, il a été nommé Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST), une structure rattachée à la présidence du Faso qui (...)


Violences meutrières à Zoaga et d’Arbinda : Maître Sankara "conterné"

2019-04-03

C’est avec consternation et regret que j’ai appris les nouvelles des barbaries aveugles perpétrées dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier à Arbinda dans la province du Soum et à Zoaga, dans la commune de Zabré. Tout en condamnant avec la plus grande fermeté ce énième massacre sur notre sol, j’invite le Gouvernement à prendre urgemment des (...)


Politique : le CFOP reçu demain 4 avril par le président Kaboré

2019-04-03

Sur invitation de Son Excellence le Président du Faso, le Chef de file de l’Opposition, accompagné d’une délégation de l’Opposition politique burkinabè, se rendra au Palais présidentiel de Kossyam le jeudi 04 avril 2019 à 10 heures précises. Les échanges porteront sur des questions relatives à la situation (...)