Politique : "Eddie Komboïgo sera le candit du parti aux élections de 2020" (Mélégué Traoré)

2019-06-24

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était samedi dernier à Manga pour animer un meeting au moment où le parti traverse une zone de turbulences. A ses adversaires qui exigent sa démission, Eddie Komboïgo a rassuré ses partisans : je ne démissionnai pas Accompagné d’anciens députés, ministres, ambassadeurs et de collaborateurs (...)


Crise CDP : Eddie Komboïgo propose de ramener le BPN à 600 membres

2019-06-24

Face aux contestations qui ont suivi l’élargissement du Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès à plus de 1000 membres, le président Eddie Komboïgo a proposé dimanche, de ramener le nombre à 600, afin de permettre au parti de se remettre au travail pour les élections de 2020. « Nous ne pouvons pas faire une commission ou (...)


Crise au CDP : "de vieux politiciens travaillent à liquider le CDP"

2019-06-21

Bataille rangée dans les rangs du CDP entre pro et anti-Eddie Komboïgo. Dans le texte ci-contre, ses auteurs apportent leur soutien au président du CDP fustige les "vieux politiciens de métiers que le rajeunissement du parti panique". Les électeurs burkinabè seront appelés dans les urnes en fin d’année 2020 pour élire le président du Faso. À plus (...)


Politique : les frondeurs du CDP "exigent" la tête du président Komùboïgo

2019-06-21

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n’est pas près de sortir de la crise interne qui qui le secoue depuis plusieurs. Après avoir obtenu le report du congrès extraordinaire qui devait se tenir le 16 juin, les adversaires du président du CDP, Eddie Komboïgo exigent à présent sa démission Le CDP va t-il imploser avant l’éléction (...)


Zida au président Kaboré : "La réconciliation est la seule voie de salut"

2019-06-19

Le président du Faso Roch Kaboré "ne semble pas comprendre que la réconciliation nationale est la seule voie de salut pour le Burkina Faso", a confié à Jeune Afrique, l’ex Premier ministre Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada. "J’ai discuté avec lui (Roch Kaboré) avant et après son élection. Je lui ai toujours conseillé d’œuvrer à la réconciliation (...)


Le MPCN répond à Isaac Zida : "Votre régime a exclu tout un pan de la classe politique et leurs partisans à l’élection présidentielle de 2015"

2019-06-19

Lettre ouverte du Mouvement des patriotes pour la cohésion nationale (MPCN) suite à l’interview qu’il accordée au magazine Jeune Afrique (numéro 3049 du 16 au 22 juin 2019) Monsieur Yacouba Isaac Zida, Ancien Premier Ministre du Burkina Faso, Dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, numéro 3049 du 16 au 22 juin 2019, revêtant une (...)


Burkina/Gnagna : Zéphirin Diabré rencontre des ’’lions bien déterminés’’ pour les élections de 2020

2019-06-18

Le président de l’Union pour le progrès et le changement, (UPC, opposition) Zéphirin Diabré a rencontré samedi les ‘’lionnes et les lions’’ de son parti, pour échanger sur les nouvelles stratégies du parti, à l’orée des élections de 2020. « Après les turbulences qu’a connues le parti, nous avons rebâti et consolider nos structures et aujourd’hui ce sont des (...)


Crise au CDP : "Nous ne sommes pas en mesure de vous accorder la moindre confiance" (Mahamadi Kouanda)

2019-06-18

Dire que le bateau battant pavillon CDP tangue depuis quelques semaines, c’est enfoncer des portes déjà largement ouvertes. Entre les partisans du président Eddie Komboïgo et ceux qui critiquement sa gestion du parti, le dialogue devient de plus en plus difficile. Dans le texte ci-contre, Mahamadi Kouanda, un des fondateurs du CDP demande (...)


Isaac Yacouba Zida : "oui, je n’exclus pas la possibilité d’être candidat en 2020"

2019-06-17

Dans un interview accordée au magazine Jeune Afrique (numéro 3049 du 16 au 22 juin 2019), l’ancien président et premier ministre de la Transition Isaac Zida, réfugié au Canada depuis 2016, annonce son retour bientôt au pays pour occuper la place qui est la sienne dans la vie politique burkinabè. "Vous ne cachez pas vos ambitions. Comptez-vous être (...)


Politique : la direction du CDP explique la suspension du congrès extraordinaire

2019-06-17

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu une conférence de presse ce samedi 15 juin 2019, à son siège, à Ouagadougou suite à la décision de suspension ordonnée par le juge des référés de la tenue du congrès extraordinaire du parti prévue hier 16 juin. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) avait annoncé la tenue d’un congrès (...)