Coopération : la Turquie et le Burkina Faso veulent créer un climat propice à l’investissement et au commerce

2019-10-07

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé hier soir, une audience au ministre turc en charge de l’agriculture, Bekir Pakdemirli. « Le président du Faso et nous, avons décidé de créer un climat nécessaire à l’investissement et au commerce », a déclaré Bekir Pakdemirli à sa sortie d’audience. Pour le ministre turc, le forum d’affaires qui (...)


AG de l’ONU : le discours historique de Thomas Sankara

2019-10-05

Le 4 octobre 1984, Sankara s’adressait à la trente-neuvième session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Un discours franc et direct qui tranche avec les convenances propres à ce cénacle. Trente-cinq après, les propos du leader de la révolution démocratique et populaire demeurent hélas, d’actualité. Sans ride ! Monsieur le Président , Monsieur (...)


Kongoussi : ‘’Le CDP va reprendre le pouvoir pour vous permettre de vivre en toute tranquillité’’ Komboïgo

2019-10-04

« Nous sommes venus vous apporter le soutien du CDP et vous rassurer que nous avons dirigé le pays pendant 27 ans sans insécurité. Nous allons encore reprendre le pouvoir pour vous permettre de vivre en toute tranquillité dans vos villages. Mais en attendant nous avons apporté un geste symbolique composé de riz, de boules de savon, d’huile, de nattes (...)


Rentrée judiciaire 2019-2020 : la Cour des Comptes à la loupe.

2019-10-02

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire, a assisté ce matin à l’audience solennelle de rentrée 2019-2020 des cours et tribunaux du Burkina Faso. La rentrée judiciaire a porté cette année sur le thème : « Le contrôle interne et externe des finances publiques au Burkina Faso : quelles implications pour (...)


BAM : Appel patriotique à la solidarité et à la résilience

2019-10-02

Ceci est un appel du Mouvement des patriotes pour la cohésion nationale (MPCN) au peuple burkinabè à la solidarité envers les déplacés internes dans les régions du Sahel et du Centre-Nord, particulièrement frappées par les actes terroristes Le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire difficile qui met à rude épreuve l’intégrité physique et (...)


Intercommunalité : huit maires lancent le Grand Ouaga (GO)

2019-09-30

Accélérer la mise en œuvre du Grand Ouaga, en abrégé, GO d’ici 2020. C’est l’objet d’un séminaire international qui s’est tenu les 26 et 27septembre 2019 dans la commune rurale de Loumbila, sous la la présidence du Premier ministre, Chef du gouvernement, représenté pour la circonstance par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale de la (...)


Politique : KDO mobilise à Saaba !

2019-09-30

Après la ville de Dori le 28 septembre dernier, c’est au tour de la commune rurale de Saaba de recevoir hier 29 septembre Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) et ses compagnons du mouvement "Agir Ensemble pour le Burkina Faso" pour un meeting de mobilisation Convaincus que l’ancien premier ministre et ancien président de la Commission de la CEDEAO, Kadré (...)


Communiqué du CFOP sur la mise en place des démembrements de la CENI

2019-09-28

Le Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso (CFOP/BF) informe tous les partis politiques qui lui sont affiliés que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) procédera à l’installation de ses démembrements (CEPI, CECI, CEIA) durant la période du 1er au 14 octobre 2019. Le CFOP les invite par conséquent à se concerter au (...)


Politique/CDP : Achille Tapsoba explique et justifie les sanctions

2019-09-26

La crise au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès, CDP, l’ex-parti au pouvoir, continue de défrayer la chronique. Mardi 24 septembre 2019, soit 24 heures après la tenue du congrès extraordinaire qui a acté les sanctions prises à l’encontre du groupe des frondeurs, c’est Achille TAPSOBA, le premier vice-président du parti dirigé par Eddie (...)


Politique : l’UPC demande des CNIB à 500 FCFA !

2019-09-25

La crise sécuritaire qui secoue notre pays depuis quatre ans, entraine des défis de type nouveau. Sont de ceux-là, la mise en place d’un état civil moderne à même d’identifier nos citoyens pour une meilleure protection civile. En outre, au regard des enjeux et défis sécuritaires du moment, il est urgent et important que chaque citoyen puisse être (...)