Célébrations des journées historiques du 04 Août et du 05 Août ! Message de l’AUTRE Burkina/PSR

2020-08-06

Populations des villes et des campagnes, Il y a 13 ans, naissait notre parti l’AUTRE Burkina/PSR. Le souvenir de cette belle et historique journée, la glorieuse du 04 Août, reste dans notre conscience individuelle et collective. Notre fierté reste la même, nos convictions sont toujours les mêmes et notre ambition ultime ne change pas ! Treize (...)


Diplomatie : Lieven De La Marche fait ses adieux au Burkina

2020-07-24

L’ambassadeur du Royaume de Belgique, Lieven De La Marche est allé faire ses adieux au ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération, lors d’une cérémonie organisée hier matin dans la salle de conférence du ministère Ambassadeur du Royaume de Belgique depuis huit (8) ans, Lieven De La Marche est en fin de mission dans notre pays. (...)


Justice : le député UPC Moussa Zerbo rend visite aux journalistes incarcérés à la MACO

2020-07-18

L’Union pour le progrès et le changement plaide pour la clémence en faveur des journalistes, Damiss Ouédraogo, Raouf Bayiré et leurs autres confrères, tous incarcérés à la Maison d’arrête et de correction de Ouagadougou (MACO) L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe les citoyens burkinabè qu’elle a mandaté son porte-parole, l’honorable (...)


Commune de Ouagadougou : la deuxième session tenue dans la sérénité !

2020-07-14

Le mardi 14 juillet 2020, s’est tenue dans la salle de conférence de l’espace culturel Jean-Pierre Guingané, la 2ème session ordinaire de l’année 2020 du conseil municipal de la ville de Ouagadougou. Présidée par le maire Armand Roland Pierre Béouindé, la rencontre avait à son ordre du jour, cinq points inscrits, parmi lesquels, la lecture du rapport (...)


" Pourquoi nous sommes contre la prolongation d’un an du mandat des députés !

2020-07-09

Pour cinq (5) bonnes raisons, le Balai citoyen se prononce clairement contre le projet de prolongation d’un an du mandat des députés tel que révélé par la presse et confirmé par le président de l’Assemblée nationale , Bala Sakandé. Ce 07 juillet 2020, nous apprenons par voie de presse de ce qu’un rapport parlementaire propose le report d’un an des (...)


Prolongation du mandat des députés : un projet inopportun et à haut risque !

2020-07-08

L’Alliance pour la Défense de la Patrie (ADP) rejette le projet de prolongation d’un an du mandat des députés adopté lundi 6 juillet à huit clos à l’Assemblée nationale et qui doit être soumis à l’appréciation du président du Faso. La presse en ligne s’est fait l’écho d’une plénière tenue à huis clos à l’assemblée nationale le 06 juillet 2020. Cette (...)


Burkina-France : l’ambassadeur français, Luc Hallade chez le premier ministre !

2020-07-08

Préparation des élections de novembre 2020, gestion du COVID-19, lutte contre le terrorisme, etc., autant de sujets qui étaient au menu de l’audience accordée à l’ambassadeur de France au Burkina par le premier ministre Dabiré Les relations entre le Burkina Faso et la France sont au beau fixe. C’est le moins ce qui ressort de l’audience que le (...)


Forces vives de la Comoé : Le Premier ministre prône la cohésion sociale à Banfora

2020-07-06

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré séjourne depuis le 2 juillet dernier dans la région des Cascades. Parmi les activités prévues au programme de cette visite, il y a les échanges directs avec les forces vives de la Comoé et de la Léraba. Cette sortie du chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’exercice de redevabilité du (...)


Burkina : L’opposition demande l’ouverture d’une enquête sur un conseiller du président Kaboré

2020-07-01

L’opposition burkinabè a demandé mardi, l’ouverture d’une enquête sur Adama Kanazoé, un conseiller du président Kaboré, pour l’entendre sur un supposé enrichissement illicite. « La justice doit s’autosaisir en procédant à l’arrestation et au jugement de M. Adama Kanazoé et de son complice Sayouba pour corruption, concussion et enrichissement illicite », a (...)