Les cadres d’un parti de la majorité renouvellent leur soutien au gouvernement

2018-08-13

Réunis en conférence, les cadres de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), parti de la mouvance présidentielle, ont réaffirmé samedi leur soutien politique aux « actions de développement durables » posées par le gouvernement burkinabè. Cette conférence placée sous le thème « la responsabilité du cadre de l’UNIR-PS dans le rayonnement du (...)


Code électoral : des OSC demandent au président du Faso de ne pas promulguer la loi !

2018-08-10

La loi portant code électoral adoptée à l’assemblée nationale le 30 juillet a déjà acquis une certaine célébrité avant même d’avoir été promulguée par le président Kaboré. On ne compte plus les tribunes, les émissions et les déclarations plus ou moins alarmistes qu’elle suscite dans l’opinion publique nationale. Alors que l’opposition politique a annoncé des (...)


Politique : Un mouvement de la diaspora « félicite l’Etat pour l’adoption du nouveau code électoral »

2018-08-09

Aujourd’hui 09 août, les dirigeants d’un mouvement qui se réclame de la diaspora,"C’est le moment" étaient face à la presse à l’hôtel Ramada pour commenter l’actualité nationale marquée notamment par le vote de la loi portant nouveau code électoral. Moumouni Pograwa, installé en Côte d’Ivoire et qui en est le président a félicité le gouvernement pour avoir (...)


Débaptisation de l’hôpital Blaise Compaoré : "Indécent" selon le CDP

2018-08-09

Le conseil des ministres en sa séance du mercredi 1er août 2018 dernier, a adopté « un décret portant changement d’appellation de l’hôpital national Blaise Compaoré. Les différents textes existants font référence à un hôpital dénommé tantôt Hôpital national Blaise Compaoré tantôt Centre hospitalier universitaire de Tengandogo. L’adoption de ce décret permet de (...)


Nouveau code électoral : le CFOP annonce des marches de protestation

2018-08-09

L’opposition politique burkinabè va engager une nouvelle de la contestation contre le nouveau code électoral voté le 30 juillet dernier. Après la conférence de presse du 31 juillet et les tribunes dans les médias, elle annonce une série de marches de protestation dans les jours à venir. Agitations politiques en perspective au "Pays des hommes (...)


Nouveau code électoral : l’opposition introduit un recours en annulation

2018-08-08

La polémique née du vote de la loi portant nouveau code électoral le 30 juillet dernier n’est pas près de s’estomper. Dans la déclaration ci-contre, l’opposition burkinabè annonce avoir introduit un recours en annulation auprès du conseil constitutionnel et envisage d’autres formes de protestation dans les jours à venir contre le nouveau texte qu’elle (...)


Nouveau code électoral : « Cette loi va s’appliquer bien à l’opposition qu’à la majorité "

2018-08-07

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avec à sa tête le président par intérim, Simon Compaoré, a animé une conférence de presse ce matin 7 août au siège du parti. Un rendez-vous avec les journalistes qui a été essentiellement consacré au nouveau code électoral adopté 30 juillet dernier à l’assemblée nationale. Au cours de sa dernière conférence (...)


Diplomatie : Jacqueline Zaba/Nikiéma remet les copies figurées de ses lettres de créances au directeur du protocole du Foreign Office

2018-08-06

Son Excellence Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma a remis mercredi 2 août 2018, les copies figurées des lettres de créances au directeur du protocole du Foreign and Commonwealth Office (CFO), le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealt ouvrant le début de sa mission d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso (...)


Politique : la justice interdit l’UPC-RD d’utiliser le logo du parti !

2018-08-05

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe ses militants et sympathisants, ainsi que l’ensemble des citoyens burkinabè, que le juge des référés a ordonné le vendredi 03 août 2018 à SIMBORO Daouda et douze autres, de cesser l’usage des insignes du parti, sous astreinte de cent mille (100.000) francs CFA par jour de retard. Autrement, si les (...)


Recrutement à la police municipale : le quitus du conseil municipal

2018-08-02

La 4ème session extraordinaire du Conseil municipal de la Commune de Ouagadougou s’est tenue ce mercredi 1er Aout 2018. Les conseillers avaient à l’ordre du jour l’adoption du procès-verbal de la 3ème session extraordinaire, la situation de la Police municipale et les informations diverses. Le lancement des concours directs et professionnels qui a (...)