Forum national des personnes vivant avec un handicap : le Président duFaso institutionnalise la rencontre

2018-06-21

Le Président du Faso a décidé d’institutionnaliser sous forme de biennale le Forum national des personnes vivant avec un handicap, à l’issue du dialogue direct qu’il a eu avec cette frange de la population burkinabè, estimée à environ un million de personnes, ce jeudi en milieu de matinée. Ce Forum de deux jours avait pour thème : « Autonomisation (...)


MINEFID : Retraités et volontaires pour remplacer les grévistes : une "provocation à l’endroit des syndicats" (Ablassé Ouédraogo)

2018-06-20

Face à la persistance des mouvements des grèves des agents du ministère de l’Economie, des finances et du développement, le gouvernement a décidé le 18 juin de faire appel aux retraités et aux volontaires pour assurer la continuité des services. Pour Ablassé Ouédraogo, cette décision est "démagogique et irresponsable" . Dans l’histoire de la lutte (...)


L’ADP confirme le meeting de protestation le 23 juin

2018-06-20

Le 04 juin 2018, l’ADP a invité la presse à la maison de la femme de Ouagadougou afin de restituer au grand public la conclusion principale de l’Assemblée générale extraordinaire portant sur l’organisation d’un meeting de dénonciation au mois de juin. En rappel, la dynamique de tenir le meeting avait été suscitée par les faits majeurs suivants : – (...)


MINEFID : des retraités et des volontaires pour remplacer les grévistes !

2018-06-18

C’est une nouvelle séquence dans le bras de fer engagé entre les syndicats du ministère de l’Economie, des finances et le gouvernement. Alors que la Coordination syndicale a entamé une grève d’une semaine à compter d’aujourd’hui et reconductible, que le dialogue est quasi rompu entre les deux parties, le gouvernement vient de décider de faire recours (...)


Rémunération des fonctionnaires : "Le MPP invite le gouvernement à poursuivre le dialogue"

2018-06-18

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur les conclusiuons de la conférence nationale sur le système de rémunération des salaires des agents de l’Etat. La conférence nationale sur le système de rémunération des agents publics de l’Etat s’est tenue du 12 au 14 juin 2018 à Ouagadougou. Notre parti, le Mouvement du Peuple (...)


Burkina : Blaise Compaoré n’a pas renoncé au pouvoir et compte y revenir, selon Etienne Traoré

2018-06-18

Le président du parti politique Burkina Yirwa Etienne Traoré dans une interview parue jeudi dans le quotidien privé L’Observateur Paalga, a déclaré que « Blaise Compaoré n’a pas renoncé au pouvoir (…) et si l’on n’y prend garde, il va revenir ». « Jusqu’à présent, Blaise Compaoré n’a pas renoncé au pouvoir. Je le connais et je vous le dis. Si l’on n’y prend (...)


"Madame le maire est victime de ses propres turpitudes"

2018-06-13

Les allégations du maire de l’arrondissement n°3 défraient la chronique depuis plusieurs jours. Madame Rahinatou OUEDRAOGO/ SAVADOGO accuse le maire de la capitale, Armand Roland Pierre BEOUINDE d’être à l’origine du blocage de son budget et de refuser de voler à son secours après le refus de ses adjoints de célébrer les mariages. Pour donner (...)


Le président du CODEL reçu par le CFOP !

2018-06-08

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), M. Zéphirin Diabré, a reçu ce vendredi 08 juin 2018 au siège de l’institution, une délégation de la Convention des Organisations de la société civile pour l’observation Domestique des Elections (CODEL). La délégation était conduite par le Président de la CODEL, Maître Halidou Ouédraogo. A travers cette (...)


Défense et sécurité : le parlement européen disposé à soutenir les efforts du Burkina au Sahel

2018-06-07

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, a accordé une audience à la députée européenne, Anna Fotyga, présidente de la commission Sécurité et Défense du Parlement européen, le mercredi 6 juin 2018 en milieu de matinée. . Madame Fotiga, par ailleurs chef de l’Unité du groupe politique Conservateurs et Réformateurs européens (ECR), a déclaré (...)


"Nous avons le choix de donner du champagne à quelques-uns ou de l’eau potable à tout le monde" (Rosine Coulibaly Sori)

2018-06-06

Grèves à répétition dans de nombreux ministère dont ceux de l’Agriculture, de la Santé, de l’Economie et des finances, préparation de la conférence sur les conditions de rémunérations des agents publics, deux points qui ont été au centre des échanges hier entre trois ministres du gouvernement et les la presse Trois ministres du gouvernement étaient face à (...)