Le PSG va promouvoir le Rwanda en tant que destination touristique pendant les trois prochaines années

2019-12-06

A la faveur d’un accord de collaboration, le Paris Saint-Germain va promouvoir le Rwanda en tant que destination touristique jusqu’en 2023. L’accord a été annoncé il y a quelques heures par le club de football français sur son compte Twitter. L’accord consistera à promouvoir les sites touristiques rwandais, grâce à l’exposition médiatique de (...)


Concession du terminal à conteneurs du Port de Douala : la justice donne raison à Bolloré

2019-12-06

Une décision de la Cour suprême conforte le Groupement AMP/Bolloré à travers sa filiale Douala international terminal (DIT) dans la gestion de cette infrastructure et déboute de facto le Port autonome de Douala (PAD) qui avait jeté son dévolu sur le Groupe italo-suisse TIL. S’achemine-t-on vers un dénouement heureux dans ce qui est convenu d’appeler (...)


Lutte contre le terrorisme : Macron veut une clarification des chefs d’Etat du G5 Sahel

2019-12-04

Les présidents des pays membres du G5 Sahel sont mis devant leurs responsabilités. Lors d’un point presse à l’occasion du sommet de l’OTAN qui se tient à Londres, le président français a déclaré aujourd’hui qu’il souhaite que les présidents de ces pays frappés par le terrorisme clarifient leur position quant à la présence des troupes françaises sur leur sol. (...)


Gabon : Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet du président Bongo, arrêté pour corruption

2019-12-04

Tombé en disgrâce et évincé de son poste de tout-puissant chef de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga n’aura passé que 25 jours dans son nouveau fauteuil ministériel fantoche de Chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des Objectifs de développement durable. Il a été interpellé, mardi 3 décembre, dans la matinée, après un (...)


Afrique du Sud : ultimatum pour les opérateurs de téléphonie mobile

2019-12-04

L’autorité sud-africaine de régulation des télécoms et de la concurrence a donné un délai de deux mois aux opérateurs de téléphonie, notamment Vodacom et MTN, pour baisser le prix des données mobiles internet. Dans une note parvenue à la presse, lundi 2 décembre, l’organe de surveillance de la concurrence dans le pays a fait savoir que les (...)


Nathalie Yamb expulsée de la Côte d’Ivoire vers la Suisse

2019-12-03

La conseillère exécutive de l’opposant ivoirien, Mamadou Koulibaly, Nathalie Yamb, a été expulsée lundi soir de la Côte d’Ivoire par les autorités ivoiriennes en direction de Zürich en Suisse après plusieurs d’heures d’audition à la préfecture de police d’Abidjan, a appris APA auprès de Liberté et démocratie pour la République ( LIDER), un parti politique (...)


Coopération : la France fait un don de drones d’observation aux forces de défense et de sécurité du Niger

2019-12-03

La visite du général Thierry Marchand, directeur de la coopération de sécurité et de défense, aux forces armées françaises à Niamey s’est matérialisée par la remise de drones d’observation à la garde nationale et à la police nationale nigériennes. Une technologie qui, jusque-là, manquait à la panoplie de l’arsenal dont disposent les forces de défense et de (...)


Bénin : Expulsé du Bénin, l’ambassadeur de l’UE a quitté le pays

2019-12-03

L’ambassadeur de l’Union Européenne au Bénin, accusé d’ingérence dans les affaires de politique intérieure et d’activités “subversives” par le gouvernement de Patrice Talon a quitté le pays vendredi soir, a constaté un journaliste de l’AFP. Oliver Nette, ressortissant allemand et chef de la délégation de l’UE à Cotonou depuis mai 2018, est arrivé à (...)


Mali : treize militaires français tués dans l’accident de deux hélicoptères

2019-11-26

Treize militaires français de l’opération Barkhane sont morts, mardi 26 novembre, dans la collision de deux hélicoptères. Ils ont été tués au cours d’une opération de combat contre des unités djihadistes. Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération (...)


Côte d’Ivoire : retour à Abidjan de 116 réfugiés ivoiriens en provenance du Ghana

2019-11-25

Le HCR en collaboration avec la DAARA a organisé un rapatriement volontaire de 116 ivoiriens en provenance du Ghana le jeudi 21 novembre 2019. Organisé par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés HCR et le Ministère des Affaires Étrangères, à travers la Direction d’Aide et Assistance aux Réfugiés et Apatrides (DAARA), le rapatriement de 116 (...)