Ghana : des révélations d’un journaliste amènent le gouvernement à dissoudre la fédération de football

2018-06-11

Les responsables de la fédération ghanéenne de football seraient cités dans une grosse affaire corruption impliquant des arbitres. L’enquête a été menée pendant deux ans par un journaliste qui a infiltré l’administration de la fédération La polémique enfle un peu plus au Ghana où le gouvernement a annoncé ce jeudi 7 juin la dissolution de la Fédération (...)


Coupe du monde Russie 2018 : la télévision publique burkinabè ne diffusera que la moitié des matchs

2018-06-08

La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) diffusera 32 des 64 matchs de la coupe du monde qui démarre le 14 juin prochain en Russie, ont annoncé le Directeur général de « la chaîne aux grands événements » Pascal Yemboini Thiombiano et ses collaborateurs, au cours d’une conférence de presse, jeudi à Ouagadougou. A l’instar des télévisions nationales (...)


Fasofoot : l’ASFB championne du Burkina avant terme

2018-05-21

L’association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a été sacrée championne du Burkina Faso à deux journées de la fin du championnat national de football de première division, après sa courte victoire devant Rahimo FC (1-0) lors de la 28e journée jouée samedi soir. Les Buffles de Bobo-Dioulasso qui avaient 5 points d’avance sur l’Etoile filante (...)


Match amical Etalons/Lions indomptables : Paulo Duarté convoque 25 joueurs

2018-05-15

Le 27 mai prochain, les Etalons livreront à Paris, un match amical contre les Lions indomptables du Cameroun. En vue de préparer cette rencontre, le sélectionneur Paulo Duarté a rendu publique ce matin à l’hôtel Silmandé la liste (voir ci-contre) des joueurs convoqués. 1 SANOU Moussa Germain 2 KOFFI KOUAKOU Herve 3 SAWADOGO Aboubakar 4 MALO (...)


Sport : le Burkina Faso remporte le Tour du Bénin 2018

2018-05-15

Le cycliste burkinabè Salifou Yarbanga a remporté dimanche le maillot jaune le plus convoité du tour du Bénin, malgré la victoire d’étape de son compatriote Salfo Bikienga. Les Burkinabè ont été au-dessus de l’épreuve cette année en territoire béninois, avec six étapes remportées sur six. Abdoul Aziz Nikiéma, Salfo Bikienga par deux fois, Souleymane Koné (...)


Sports : Les champions chez le premier ministre

2018-05-09

"29 médailles dont 12 en or, 6 en argent et 11 en bronze en karaté-do et un champion du monde "log lift", voilà la récolte qui a été présentée le 3 mai au premier ministre, Paul Kaba Thiéba Le premier ministre, Paul Kaba Thiéba a récu ce 03 mai le champion du monde Iron Bibi et les médaillés du championnat de karaté-do accompagné du ministre des (...)


Football/nomination de Krol à la tête des Etalons locaux : Sita Sangaré donne les motivations

2018-04-30

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a donné samedi à Ouagadougou, les motivations qui ont concouru à la nomination de Seydou Zerbo dit Krol à la tête des Etalons locaux au cours d’une conférence de presse. Nomination de Krol à la tête des Etalons locaux : Sita Sangaré donne les motivations Le contrat de Drissa Malo (...)


Commune de Ziniaré : coup d’envoi de la 2ème édition de la coupe de l’élu local

2018-04-23

Le coup d’envoi de la deuxième édition de la coupe de l’élu local de la commune de Ziniaré a été donné le 21 avril sur le terrain du lycée municipal de Bassy sous le thème : « Jeunesse et défis de la construction d’une commune exemplaire, indivisible, forte et émergente ». C’était en présence du maire, Pascal Compaoré et d’homologues venus de Kaya, (...)


France/Sport:le stade de Reims retrouve la ligue 1

2018-04-21

C’est fait. L’objectif affiché dès le début de la saison 2017-2018 est atteint : le Stade de Reims retrouve l’élite du football français deux ans après sa descente en ligue2. En battant hier vendredi 20 avril l’AC Ajaccio sur le score étriqué d’1 but à 0, le Stade de Reims a décroché le titre de champion de Ligue 2, synonyme de montée en division 1. (...)


Sport : Aziz Nikiéma remporte le maillot jaune du tour du Togo

2018-04-16

Le sprinter burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté dimanche la 27e édition du tour international du Togo, malgré la victoire de la 6e étape du Belge Cordeel Sander qui a devancé au sprint le Français Mickael Danet sur la ligne d’arrivée du critérium de Lomé. Sander a remporté l’étape en 1h48mn29sec soit une vitesse moyenne de 44,246km/h dans ce (...)