Super coupe AJSB : L’EFO sacrée pour la 7e fois

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté dimanche soir au stade régional de Kaya (Centre-Nord), la finale de la 24e super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en battant aux tirs au but, le Rail club du Kadiogo (RCK) par 5 à 3. Les deux équipes se sont dominées tour à tour, équilibrant la partie. Sauf les (...)


30e Tour du Faso : 17 équipes de 14 pays sur la ligne de départ

La 30ème édition du Tour cycliste international du Faso est prévue du 27 octobre au 5 novembre prochain avec la participation de 17 équipes venues de 14 pays d’Afrique et d’Europe, ont annoncé mercredi à Ouagadougou, les organisateurs de la compétition, au cours d’un point de presse. Six équipes de 5 pays européens ont confirmé leur participation à (...)


Eliminatoires CM 2018 : lourde défaite des...

Les Etalons du Burkina Faso sont lourdement tombés (3-1) samedi soir au FNB Stadium de Johannesburg face aux Bafana Bafana d’Afrique du sud, comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 dans le groupe D. Les Bafana Bafana se sont relancés dans le groupe D avec cette victoire sur le leader, le (...)


Les médaillés du championnat de Karaté-Do reçus par le Président du Faso

La Fédération burkinabè de Karaté-Do conduite par son président, Monsieur Oumarou YUGO, est allée présenter le jeudi 5 octobre 2017 au Président du Faso, les médaillés du dernier tournoi international de Karaté qui s’est tenu au Bénin. Après leur participation au tournoi international de karaté en août dernier au Bénin d’où ils sont revenus avec 8 (...)


Football : Kolo Touré nommé adjoint de Marc Wilmots, annonce la FIF

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, mercredi, la nomination de l’ex-international Kolo Touré au poste de deuxième adjoint à l’entraîneur des Eléphants, Marc Wilomots. « Dans le but de permettre au footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire de parfaire sa reconversion au métier d’entraîneur, il (...)


Sport/Coupe de la solidarité : Quand les jeunes de l’arrondissement 4 réussissent le pari du rassemblement

Le samedi 30 septembre 2017, l’Association des jeunes de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a organisé la finale de la compétition de football dénommée « Coupe de la solidarité », au terrain omnisport de Somgandé. L’événement sportif était placé sous le patronage du député Moussa ZERBO, le co-parrainage de M. Rigobert Martial TIENDREBEOGO, Directeur de (...)


Handball / Stage de formation : Les directeurs techniques nationaux reçoivent leur diplôme

En marge du Tournoi des Zones 2 et 3 de handball abrité par le le Bénin, dix directeurs techniques nationaux ont suivi un stage de formation du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre 2017, à la salle de conférence du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb). Après quatre jours de formation, les participants ont reçu leur (...)


Coup de pédale du président du Faso : Yacouba Yaméogo gagne au sprint !

Sous une forte chaleur, la première édition du Coup de pédale du président du Faso s’est déroulée hier sur le bld Charle de Gaulle et a été remportée par Yacouba Yaméogo de l’ASFA-Y en 1h59mn et 53 secondes, soit une moyenne de 39, 638km/h Hier 1er octobre, sur la ligne de départ du" Coup de pédale du président du Faso", ils étaient 122 coureurs venant (...)


Tournoi zones 2 et 3 de handball : Le Burkina Faso remporte le trophée

Les Etalons cadettes ont remporté le vendredi 29 septembre 2017 à Cotonou le tournoi de handball des zones 2 et 3 en battant en finale leurs homologues, les Ecureuils du Bénin par le score de 24 à 18. Invaincus dans cette compétition qui a connu la participation de six pays, les Etalons remporte pour la première fois une compétition inter-zone. (...)


Cyclisme : "Coup de pédale du Président du Faso"

Voilà un rendez-vous qui fera plaisir aux amoureux de la petite reine : le 1er octobre 2017, sur l’Avenue Charle de Gaulle, ils vont assister à une compétition inédite mettant aux prises les équipes de cyclisme des 13 régions du Burkina. Dénommée "Coup de pédale du président du Faso", cette première édition est organisée par la présidence du Faso en (...)