CAN U20 - LES ETALONS ENTENDENT IMPRIMER LEUR MARQUE

2019-01-29

La CAN U-20 Total Niger 2019 constituera la troisième participation des Etalons à cette compétition où ils seront logés dans la poule B à Maradi en compagnie du Sénégal, du Mali et du Ghana. Pour y arriver, l’équipe burkinabè a dû franchir les obstacles des Chevaliers de la Méditerranée de Libye et des Panthères juniors du Gabon. Au départ des phases (...)


Meeting de Paris : Le Burkinabè Fabrice Zango bat le record d’Afrique du triple saut (17,58m)

2019-01-28

Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu dimanche soir à Paris (France) le record d’Afrique du triple saut à la 3e édition du meeting de Paris avec un bond de 17,58m devant le Cubain Jordan Diaz qu’il affrontait en duel, a-t-on appris de sources médiatiques. Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu dimanche soir à (...)


Coupe CAF : historique qualification de Salitas pour les phases de poule

2019-01-20

Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est qualifié samedi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, pour les phases de poule de la coupe de la Confédération CAF, en battant Al Nasr de Libye par 3 buts à 1 en match retour du tour de cadrage. Match aller : 0-1 pour Al Nasr. Les Hommes du père fondateur de Salitas FC, le colonel Yac, ont (...)


Développement du football : le président de la FIFA salue la vision du président du Faso.

2019-01-11

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce soir une audience au président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino. Au menu des échanges, le développement du football au Burkina Faso. A sa sortie d’audience, Gianni Infantino a traduit sa joie de rencontrer le (...)


Football : le président de la FIFA arrive aujourd’hui à Ouaga

2019-01-10

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino arrive aujourd’hui 10 janvier dans notre pays pour une visite de quelques heures. Selon la Fédération burkinabè de football, sa délégation sera forte de 7 membres dont le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Amad et la Secrétaire (...)


Sport : Mohamed Salah, ballon d’or africain 2018

2019-01-09

L’international égyptien Mohamed Salaha été élu Ballon d’or africain hier soir à Dakar pour la deuxième année consécutive devant son coéquipier de Liverpool Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). "Je dédie ce prix à mon pays, l’Egypte", a brièvement réagi le lauréat, devant le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le président (...)


Football : la CAF dévoile le programme de l’année 2019

2019-01-04

Depuis le 2 janvier, on connait désormais le calendrier annuel des compétitions organisées par la Confédération africaine de football. L’information a été donnée par le président de l’instance continentale de football, Ahmad Ahmad. L’événement majeur attendu est sans doute la désignation le 9 janvier prochain du pays organisateur de la prochaine CAN en (...)


Burkina : ‘’Pluie de médailles’’ pour les sportifs burkinabè en 2018

2019-01-02

Les sportifs burkinabè ont brillé en 2018 en raflant plusieurs médailles lors de compétitions internationales, en cyclisme, karaté-do, vovinam viet-vo-dao, en athlétisme et en log lift. Cette année le Burkina Faso a remporté 5 tours cyclistes dans la sous-région ouest-africaine. A commencé par le Tour du Faso remporté avec brio le 4 octobre dernier (...)


Sport : 29 décembre, finale de la super coupe de football du maire de Ouaga

2018-12-23

Lancée le 8 décembre dernier sur le terrain de Nangrin, la super coupe de football du maire de la commune de Ouaga connaîtra son apothéose le 29 décembre prochain au stade Issoufou Joseph Konombo de Ouagadougou. Une finale patronnée par le Mogho Naba Baongo, le chef suprême des Mossés, un mordu de football. La finale des sports de mains, handball, (...)


Coupe de la Confédération : Salitas FC surclasse Al Masry à Port Saïd (0-2)

2018-12-17

Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) a créé la surprise samedi soir en dominant le club égyptien de Al Masry à Port Saïd (Egypte) par 2 buts à 0, en match comptant pour les 16ème de finale aller de la coupe de la Confédération CAF. L’équipe burkinabè, sans complexe, s’est mise au-devant de la scène au pays du Pharaon, 8 fois champion d’Afrique (...)