Football : Luka Modric, ballon d’or 2018

2018-12-04

Hier soir, le lauréat du ballon d’or a été rendu public : c’est le croate Luka Modric, capitaine de la sélection croate qui est sacré cette année, devant le portugais Cristiano Ronaldo et les Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. "Luka Modric donne une leçon à tous les footballeurs". Commentaire du jeune international français Kylian (...)


Retrait de la CAN : "Camerounais, notre honneur est bafoué, notre fierté vendue"

2018-12-03

Au lieu de faire des discours ronflants et théâtraux, il fallait se mettre vraiment au travail. Notre honneur est bafoué, notre fierté vendue par des dirigeants qui n’ont pour seul maître que l’argent et la prédation. Ils sont incapables de dire la vérité au président de la république parcs que leurs ambitions est de durer au pouvoir et de durer encore. (...)


Football : la CAN 2019 n’aura pas lieu au Cameroun

2018-12-01

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet) n’aura pas lieu au Cameroun, a décidé la Confédération africaine de football (CAF), ce 30 novembre 2018 à Accra. Le Comité exécutif (ComEx) de la CAF estime que les Camerounais ne seront pas prêts à temps pour organiser la CAN 2019. Le ComEx va lancer un appel à candidature pour (...)


Iron Biby, de souffre-douleur à homme fort du Burkina

2018-11-27

Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), Dans la rue, les enfants n’hésitent pas à venir tâter les bras d’Iron Biby. Patient, ce colosse burkinabè d’1,90 mètre pour 180 kg et... 63 cm de tour de bras, star internationale des sports de force, laisse faire avec bienveillance Jeune, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou était la risée des enfants dans la cour d’école en (...)


CAN2019 : les Etalons en sursis !

2018-11-18

Dans la course à la qualification pour la CAN2019 au Cameroun, les Etalons n’ont plus leur destin entre les mains après leur défaite cet après-midi contre l’Angola sur le score de 2-1. Les Palancas Negras comptent désormais 9 points devant le Burkina (7 points). L’autre rencontre du groupe I s’est soldée par la victoire de la Mauritanie contre le (...)


CAN2019 : tous derrière les Etalons !

2018-11-16

« Dimanche 18 novembre, sous le coup de 15hheures temps universel, les Etalons du Burkina croiseront les crampons avec les , ‎Palancas Negras (« antilopes noires » d’Angola dans le groupe I comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nationas 2019 au Cameroun. En vu de préparer cette rencontre crusciale dans la course à la (...)


Cameroun, CAN 2019 : pour la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD), La paix d’abord, la CAN après !

2018-11-15

La Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, qu’elle a saisi le Président de la Confédération Africaine de Football le 12 novembre 2019 par mail, fax et courrier recommandé, pour lui faire part de son inquiétude de voir la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se tenir dans un Cameroun (...)


Compétition un coup K.O : Composé 1er sacré champion de la 2ème édition

2018-11-14

La deuxième édition de la compétition d’Haltérophilie « un coup K.O » s’est tenue le dimanche 11 novembre 2018 à Ouagadougou, en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré ainsi que des autorités politiques, administratives et religieuses du pays. C’est le quartier Karpala de Ouagadougou qui a eu l’honneur d’abriter la deuxième édition de la (...)


Tour cycliste du Faso : le Belge Timmy De BOES remporte l’étape. Mathias Sorgo garde est maillot jaune

2018-11-04

La dixième et dernière étape du 31è Tour cycliste du Faso vient de se terminer tout à l’heure sur l’avenue de l’Indépendance avec la victoire du belge Belges Timmy De BOES. Mais le maillot jaune qui est le plus convoité reste sur les épaules de notre compatriote Mathias Sorgho, sous le regard du premier ministre venu représenter le président Kaboré à (...)


Tour du Faso : Seydou Bamogo remporte la 3e étape et s’empare du maillot jaune

2018-10-29

Le coureur burkinabè, Seydou Bamogo a remporté au sprint, dimanche, la 3e étape du Tour du Faso entre Bolgatanga (Ghana) et Pô longue de 75 km, devant les Belges Bouvry et Calleeuw Joeri. Le sprinter burkinabè Seydou Bamogo détrône ainsi son compatriote Mathias Sorgho de la tunique jaune la plus convoitée du tour, acquise hier de haute lutte en (...)