Sport : Gaoua remporte la coupe de foot de l’indépendance sur le score de 2-0

En finale de la coupe de l’indépendance jouée cet après-midi à Gaoua, l’équipe de la province du Poni a battu celle du Ioba (chef-lieu Dano) sur le score de 2 buts à 0 (2-0). Elle remporte donc la coupe et 1000 000 F CFA, tandis que l’équipe perdante empoche 500 000 FCFA. La compétition a opposé en phase d’élimination les équipes de la région du (...)


Sport : Abdoulaye Rouamba (AJCK) remporte le Grand prix cycliste de l’Indépendance du Burkina

Le cycliste de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) Abdoulaye Rouamba a remporté samedi à Gaoua, le Grand prix cycliste de l’indépendance du Burkina Faso entre Dano et Gaoua (134km) devant Aziz Nikiéma (USFA) en 3h21mn53 sec, a constaté un journaliste de l’AIB sur place dans la cité du Bafuji. Abdoulaye Rouamba qui a fait parler sa (...)


Ballon d’Or 2017 : et de 5 pour Cristiano Ronaldo !

C’est la récompense suprême dont rêve tout footballeur professionnel : le ballon d’or, remis chaque année au meilleur footballeur, un événement attendu dans le monde du football. Pour la 5ème fois de sa carrière, l’attaquant du Real de Madrid, Cristiano Ronaldo a remporté le ballon d’or 2017, égalant le palmarès de son grand rival de Barcelone, Lionel (...)


Le promu Salitas toujours leader du Fasofoot

Salimata Tasséré (Salitas), ce club nouvellement promu dans l’élite du championnat national de football de première division est toujours en tête malgré son match nul (1-1) enregistré dimanche soir face à la vice-championne en titre, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) à la faveur de la 8e journée. En huit journées de championnat, Salitas n’a (...)


Football : Boureima Hassan Bandé signe à l’Ajax

L’attaquant burkinabé Boureima Hassane Bandé (19) s’est engagé officiellement aujourd’hui avec l’Ajax, club de première division hollandaise, pour un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2023 . Le contrat avec l’ancien club de Bertrand Traoré, entre en application à partir de juillet prochain, c’est à dire, pour la saison 2018-2019. Le montant du (...)


Mondial 2018 : voici la composition des poules

La composition des poules de la phase finale de la Coupe du monde de football "Russie 2018" est maintenue connue. 32 sélections nationales, dont cinq africaines se sont qualifiées à l’issue des phases éliminatoires. Les représentants du continent noir, s’en sortent pas mal, mais on le sait maintenant, il n’y a plus de petite nation de football. (...)


Football : Cheick Oumar Koné remplace Malick Jabir à la tête de l’ASFA Yennenga

L’entraîneur ghanéen de l’ASFA-Yennenga Malick Jabir a été limogé mardi soir à Ouagadougou par le bureau exécutif du club pour insuffisance de résultats et remplacé par le Malien Cheick Oumar Koné, a-t-on appris mercredi auprès du club « jaune et vert ». Malick Jabir n’a oassé que 6 journées de championnat national comme coach de l’ASFA-Y. En six matchs (...)


Sport/société : Les frères Alain et Bertrand TRAORE à CIMFASO

Venus livré un match contre le Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, les frères Alain et Bertrand Traoré profitent de leur séjour au pays pour mener des activités extra-sportives. Après le match qu’ils ont livré le 14 novembre contre le Cap Vert au compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du (...)


Football : l’entraîneur des Éléphants limogé !

La défaite samedi dernier à domicile face au Maroc (0-2) et l’élimination des Éléphants à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018 ont été fatales au poste de Marc Wilmots C’est fini entre la fédération ivoirienne de football et l’entraîneur des Éléphants, le belge Marc Wilmots. Hier 13 novembre, les deux parties ont décidé à l’amiable de mettre (...)


Mondial 2018 : le Burkina écrase le Cap Vert par un score de 4-0

Les Etalons ont fait le boulot. Comme on en rêvait. Proprement. Ce soir, devant leur public, ils ont largement battu le Cap Vert sur le score sans appel de 4-0, un triplé de Préjuce Nacoulma et un but de Banou Diawara. Une victoire pour l’honneur, leurs chances de se qualifier étant très minces en raison d’un honteux grenouillage de la FIFA qui, dans (...)