Droits de la Coupe d’Afrique des nations : rien ne va plus entre la Confédération africaine de football et Lagardère

2019-11-14

Lagardère a perdu, la semaine dernière, les droits TV et Marketing de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Dans la foulée de l’annonce, le groupe français a perdu plus de 160 millions d’euros en capitalisation boursière. Face à ces pertes et au manque à gagner – environ 10 millions EUR par an sur le résultat opérationnel entre 2020 et 2028 – créé par (...)


CAN2021 : Etalons-Grues : 0-0

2019-11-13

Les Etalons du Burkina et les Grues de l’Ouganda qui s’affrontaient pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Dans l’autre match de la poule, le Burundi a battu le Sud-Soudan sur le score d’un but à zéro (1-0). Une contre performance des Etalons qui (...)


CAN 2021 : la liste des joueurs sélectionnés !

2019-11-12

Le 13 novembre, c’est à dire demain, les Etalons du Burkina croiseront les crampons avec "les Grues" (The Cranes) de l’Ouganda au stade du 4 août au compte de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun. Le 17 novembre, ils se rendront au Sud Soudan. Hier 11 novembre, le sélectionneur (...)


Samuel Eto’o : « Je suis le meilleur joueur africain de l’histoire »

2019-11-04

Il y a ceux qui, faute de réalisations, brillent par les mots. Puis il y a les autres, ceux qui par un alignement d’étoiles rare, se démarquent par une insolente réussite, accompagnant une ambition affichée la plupart du temps de manière irrévérencieuse. Tout juste retraité, l’enfant de Douala n’a pas perdu de temps pour annoncer au monde qu’il se (...)


Cyclisme : L’Angolais Antonio Manuel DARIO remporte le Tour du Faso 2019

2019-11-03

La 32ème édition du Tour cycliste international du Faso s’est achevée ce dimanche 3 novembre 2019 sur le sacre de l’Angolais Antonio Manuel Dario. La 10eme et dernière étape Kombissiri-Ouagadougou, longue de 100,6 km a été remportée par le Burkinabè Bachirou Nikièma. Plusieurs personnalités venues assister à la dernière étape étaient aux premières loges, (...)


Tour cycliste du Faso 2019 : Bachirou Nikièma remporte la dernière étape

2019-11-03

C’est terminé. La 32ème édition du Tour cycliste international du Faso s’est achevée ce matin avec la 10ème et dernière étape de la compétition courue entre Kombissiri et Ouagadougou, longue de 100 km. C’est le Burkinabè Bachirou Nikièma qui a franchi le premier au sprint la ligne d’arrivée, devant le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Au (...)


Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud étouffe l’Angleterre et égale le record de titres

2019-11-02

Avec cette victoire contre les Anglais, les Springboks remportent leur troisième Mondial et rejoignent la Nouvelle-Zélande, elle aussi triple championne du monde. L’adage dit : « No scrum, no win ». Pas de mêlée, pas de victoire. Vrai, s’agissant de cette neuvième finale de Coupe du monde de rugby. C’était un match d’affrontements pack contre pack, (...)


La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : finale, drones interdits et une Française dans le top 5

2019-11-02

On y est : six semaines après le début de la Coupe du monde, on saura samedi qui va succéder aux Néo-Zélandais, doubles champions du monde en titre, qui ont remporté la médaille de bronze en battant le Pays de Galles, vendredi. Les Gallois étaient prévenus : les All Blacks n’avaient pas perdu deux matches de Coupe du monde à la suite depuis 1999 et (...)


Sport : Didier Drogba, Clémentine Touré et Habib Beye conseillent aux jeunes de ne pas abandonner les études au profit du football

2019-10-30

A l`occasion de la deuxième édition du Prix Sport et Etude organisée par la structure Lanfiara Management, un panel portant sur le thème du Binôme Football/Ecole au service des politiques sociales Africaines a vu la participation de plusieurs personnalités dont Didier Drogba, Habib Beye, Jean marc Guillou et la sélectionneuse des Eléphantes Touré (...)


Tour Cycliste international du Faso : l’Angolais Bruno Cesar Amaral maillot jaune

2019-10-26

A l’issue de la première étape courue hier en contre la montre par équipe sur une distance de 7 km, c’est l’Angolais Bruno César do Amaral qui a enfile le 1er maillot jaune de la 32ème édition. Le porteur du dossard numéro 73 a bouclé la distance en 8 mn 5s. Le premier burkinabè, Bachirou Nikièma se classe au 42è rang avec un chrono de 8 mn 26 (...)