CAN2019 : 0-0 entre les Zèbres et les Etalons

2018-10-17

En match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN2019, les Etalons qui avaient battu le 14 octobre à domicile les Zèbres du Botswana sur le score de 3-0, sont revenus avec un point, les deux sélections nationales s’étant quittées hier sur le score vierge 0-0. Pendant ce temps, les Mourabitounes de Mauritanie ont battu l’Angola par 1-0 et (...)


CAN2019 : les Etalons battent les Zèbres (3-0) et reprennent la tête du groupe I

2018-10-13

Le match de football opposant les Etalons du Burkina aux Zèbres du Botswana vient de s’achever au stade du 4 sur le score de 3-0 buts en faveur des Burkinabè. Un but marqué dès la 4è mn de la première mi-temps par Jonathan Pitroipa et deux autres en deuxième partie par Diawara et Razack Traoré. Grâce à cette victoire, les Etalons reprennent la (...)


CAN2019 : Tous au stade du 4 août cet-après-midi

2018-10-13

Dans la course à la qualification pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en 2019 au Cameroun, les Etalons du Burkina croisent les crampons cet après-midi au stade du 4 août avec les Zèbres du Botswana Après une défaite face à la Mauritanie lors de la deuxième journée, les Etalons doivent impérativement gagner (...)


Record du marathon pulvérisé : "On tient avec Eliud Kipchoge l’équivalent d’un Usain Bolt sur le sprint"

2018-09-16

"C’est un coup de tonnerre", estime dimanche le spécialiste de course à pied Pascal Silvestre, à propos du nouveau record du monde de marathon. "On a vraiment affaire à un phénomène comme on n’en a sans doute jamais eu dans l’histoire du marathon contemporain", a affirmé dimanche 16 septembre sur franceinfo Pascal Silvestre, rédacteur-en-chef de (...)


Sport : Salfo Bikienga remporte le 9e grand prix de l’ASECNA

2018-08-27

Le coureur de l’AS BESSEL Salfo Bikienga a remporté dimanche à Ouagadougou, le 9e grand de l’ASECNA devant Abdoulaye Rouamba (RCK) en 3h 35 mn 35 sec, soit une moyenne de 38,964 km/h. Soixante-dix sept cyclistes de plusieurs clubs du Burkina Faso étaient sur la ligne de départ pour parcourir Ouaga-Loumbila-Ziniaré-Laongo-Boudtenga-Ouaga et le (...)


Foot : SALITAS FC remporte la super coupe AJSB.

2018-08-06

SALITAS FC, le club créé par l’ancien ministre des Sports, Yacouba Ouédraogo a remporté la 25ème édition de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Au terme du temps réglementaire, le score était de 0-0 et il fallut recourir aux tirs au but pour (...)


Nécrologie : décès d’Adama Simporé, entraîneur des gardiens de but du RCK.

2018-08-05

Adama Simporé, coach des gardiens du Rail Club du Kadiogo (RCK) est décédé ce dimanche 5 aout 2018 des suites d’une maladie. Ancien international burkinabè, il avait évolué au sein des clubs USFRAN, USCO, ASFB, ASFA-Yennenga au Burkina et Asante Kotoko SC au Ghana. Nos sincères condoléances à la famille éplorée. Que son âme repose éternellement en (...)


La Fédération sénégalaise de football (FSF)...

2018-07-27

La Fédération sénégalaise de football (FSF) annonce avoir réalisé un bénéfice ‘’provisoire’’ d’un milliard 233 millions de francs CFA à la fin de la participation de l’équipe nationale senior à la Coupe du monde 2018. ‘’Sans tenir compte des reliquats qui seront versés vers la fin août par la Fifa, on peut annoncer à l’opinion avoir fait un écart positif d’un (...)


Le cycliste burkinabè : Paul Dumont en stage au centre mondial de cyclisme avant le tour du Faso

2018-07-26

L’espoir du cyclisme burkinabè Paul Dumont est en stage de haut niveau au Centre mondial du cyclisme (Suisse), a annoncé sur sa page Facebook mercredi, la Fédération burkinabè de cyclisme. La Fédération burkinabè de cyclisme a annoncé que « le jeune étalon cycliste Dumont Paul s’est envolé le 18 juillet pour un stage de haut niveau en Cyclisme. Il a été (...)


Coupe du Monde : ce que la France prouve à l’Afrique…

2018-07-24

Le 15 juillet dernier, 229 ans et un jour après la prise de la bastille, la France prenait pour la seconde fois, la route vers les étoiles. Championne du monde de football, les Bleus consacraient sur un terrain de football, un idéal que la nation tricolore voudrait bien faire sienne au quotidien : celui de l’identité dans la mixité. En Afrique, (...)