Election à la FBF : ça sera un duel Banssé-Traoré

2020-07-27

L’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) opposera le 22 Août prochain, Lazare Banssé à Amado Traoré selon la commission électorale qui a validé vendredi soir à Ouagadougou, les dossiers des deux candidatures sur cinq, a-t-on constaté sur place au Centre technique national. Après examen des dossiers en plénière ce vendredi au (...)


Election à la FBF : Amado Traoré a déposé son dossier de candidature

2020-07-23

Le candidat au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Amado Traoré a déposé mercredi au siège de la FBF à Ouagadougou, son dossier de candidature, a-t-on constaté sur place. C’est aux environs de 13h (UTC) qu’une foule immense armée de drapeaux aux couleurs de plusieurs clubs de football du Burkina Faso, de sifflets, de (...)


Football : Aristide Bancé arrête avec les Etalons

2020-07-22

L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Aristide Bancé a annoncé mardi sur sa page facebook qu’il met fin à sa carrière internationale avec les Etalons. Le buteur de l’équipe nationale burkinabè Aristide Bancé dit avoir annoncé sa retraite pendant qu’il a été reçu en audience par le « premier capitaine de l’équipe nationale, les Etalons, Roch Marc (...)


Présidence Fédération burkinabè handball : Stella Tapsoba dans les starting-blocks !

2020-07-03

La secrétaire adjointe à la communication de la Fédération burkinabè de handball a déclaré jeudi sur les réseaux sociaux, sa candidature au poste de présidente de la structure faîtière du handball burkinabè. Celle qui joue jusque-là le rôle d’adjointe à la communication du handball burkinabè aspire à jouer le premier rôle en prenant la présidence de la (...)


Election FBF : « Banssé est un homme sur qui nous pouvons compter », selon Moustapha Semdé

2020-07-03

Moustapha Semdé, directeur de campagne du candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, a déclaré jeudi à Ouagadougou que son mentor est un homme sur qui l’avenir du football burkinabè peut se reposer pour les 4 années à venir. « Lazare Banssé est un homme pondéré. C’est un homme de dialogue, d’ouverture et de (...)


Sport : Théophile Ouédraogo élu président de la Ligue du Centre de football

2020-06-22

Le conseiller spécial au Conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), chargé des supporters, Théophile Ouédraogo a été élu dimanche à Ouagadougou, président de la Ligue de football de la région du Centre, devant son challenger Moustapha Semdé, a-t-on constaté. Théophile Ouédraogo a été élu avec 34 voix sur 57, contre 23 à son seul (...)


Football : Les conditions d’éligibilité à la présidence de la FBF

2020-05-22

L’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est fixée pour le 22 Août prochain et les candidats doivent remplir des conditions pour être éligibles. Voici les principales conditions. En plus des documents exigés dans la composition du dossier de candidature au poste de président de la FBF, des conditions ont été adoptées en (...)


Burkina : EFO, 4 mois sans salaires pour les joueurs

2020-04-29

Les joueurs de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), une des équipes les plus populaires du Burkina Faso, ont passé quatre mois sans percevoir leur salaires, depuis le début de la nouvelle année 2020, nous a confié une source proche du club de la capitale. « A l’EFO c’est la galère chez les joueurs et leurs encadreurs », nous a confié une source (...)


Fédération burkinabè de Karaté : Des médaillés reçus par le Premier ministre

2020-03-04

Une délégation de karatékas, médaillés aux différents jeux sous-régionaux et internationaux, ont été reçus ce lundi 2 mars 2020 dans la soirée par le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré. C’est le président de la fédération burkinabè de Karaté, Oumarou Yugo, qui a conduit cette délégation. Il a confié que depuis trois ans maintenant, c’est une (...)


Football : La FIFA en faveur d’une CAN tous les quatre ans

2020-02-04

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a appelé samedi à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans au lieu de deux ans. Intervenant à Salé (région de Rabat) à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique, le président (...)