Bittou : attaque contre un poste de contrôle de douane

2019-02-15

Des assaillants ont attaqué vendredi vers 17h, un poste de contrôle de douane à Nohao, à quelques kilomètres de Bittou dans la province du Boulgou (Centre-est). Des témoins ont raconté à l’AIB avoir vu cinq corps criblés de balles, revêtus de l’uniforme de la douane burkinabè. Le Burkina Faso fait face depuis avril 2015 à de multiples attaques, (...)


Route Sapaga-Pouytenga-Boulsa : Des contraintes financières obligent la révision du circuit

2019-02-11

Le tracé de la route Sapaga-Pouytenga-Boulsa en projet de bitumage doit être révisé en raison de contraintes budgétaires, a soutenu, le jeudi 7 février 2019 à Manga, le directeur général du cabinet en charge du suivi-évaluation des travaux, Ousmane Nacoulma. Le nœud gordien est la réalisation d’un barrage qui serait en projet à Sanghin dans le (...)


SOFITEX-Pool bancaire international : la 28ème convention signée à Paris

2019-02-04

La traditionnelle convention de financement de la campagne cotonnière 2018/2019 a été signée le 24 janvier 2019 à Paris par la SOFITEX (Société burkinabè des fibres textiles), la Société Générale, la Société Internationale de Financement et BNP Paribas. Par cette 28ème convention, le pool bancaire international va injecter la somme rondelette de 65 (...)


Burkina / Coton : Douze banques financent la SOFITEX à hauteur de 52 milliards de FCFA

2019-02-04

Douze banques exerçant au Burkina Faso, ont signé mardi dernier, une convention de financement de 52 milliards de FCFA avec la Société burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX), a appris l’AIB vendredi. « Ce crédit octroyé à la SOFITEX est destiné au financement de collecte, à l’achat du coton graine auprès des cotonculteurs, au transport et l’égrainage (...)


La Sécurité des sociétés minières au centre des préoccupations du gouvernement.

2019-02-01

Le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré et le ministre des mines et carrières Oumarou Idani ont échangé, en milieu de matinée du jeudi 31 janvier 2019, avec les responsables des sociétés minières. Au centre des échanges, la question sécuritaire dans notre pays et particulièrement dans le secteur minier. Au cours de cette séance , le ministre des (...)


Burkina : une association veut promouvoir l’industrie de la mode et du textile

2019-01-24

L’Association du réseau des industries de la mode du Burkina Faso (RIM-BF) qui totalise sept mois d’existence, s’est engagée à nouveau mardi, à promouvoir l’industrie de la mode et du textile sur toutes les chaines de valeurs au Burkina Faso. Selon la présidente du RIM-BF Korotimi Dao (Koro DK), sa structure s’appuie sur l’exécution des plans (...)


Entreprise : Orange Burkina lance la 4G

2019-01-22

L’équipe de Orange Burkina a tenu un face à face avec la presse burkinabè lundi 21 janvier dans les locaux de l’hôtel Laico au cours duquel elle a officiellement lancé les offres de service internet 4G+ de son opérateur du même nom. C’était en présence du directeur marketing Abdramane Diallo. Le 15 janvier dernier, le ministre du Développement de (...)


Burkina Faso : Orange renouvelle sa licence 2G/3G et acquiert la 4G+

2019-01-18

Le groupe télécoms français Orange vient de frapper un grand coup au Burkina Faso. Le 15 janvier 2019, la société a renouvelé ses licences 2G/ 3G et acquis la licence 4G + pour une durée de 15 ans. D’après Ben Cheick Haidara, le directeur général d’Orange Burkina, le titre d’exploitation pour la téléphonie mobile à très haut débit, a coûté la somme de 80 (...)


Dédouanement de véhicules : sus aux fraudeurs !

2019-01-18

Le bureau de dédouanement de véhicules automobile ( DVA) a animé dans la matinée du d’hier 17 janvier 2019 un point de presse au cours duquel, il a annoncé que des opérations de vérification des formalités de dédouanement des véhicules en circulation seront lancées. Il en auraient qui circulent avec de fausses plaques d’immatriculation. Selon Nouhoun (...)


Quatrième session du monde des affaires : le comité de pilotage fait le point au premier ministre

2019-01-17

Le comité de pilotage du suivi de l’amélioration du climat des affaires a tenu une rencontre ce mardi 15 janvier 2019 à Ouagadougou et a fait au premier ministre le point des réformes visant à améliorer le climat des affaires au Burkina Selon le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, par ailleurs porte-parole du (...)