Orange Cameroun siffle la fin d’un conflit avec Camtel, en réglant une « facture querellée » de 1,6 milliard de FCfa

Le conflit entre Orange Cameroun et Camtel, l’opérateur public des télécoms, détenteur du monopole sur la gestion de la fibre optique, semble s’être dénoué. Dans une correspondance du 18 octobre 2017, adressée par la Dg d’Orange Cameroun à la ministre des Postes et Télécoms, Elisabeth Medou Badang (photo) confirme le paiement par l’entreprise qu’elle (...)


Commerce : la Délégation consulaire du Centre-sud officiellement installée

Après Koupéla, Banfora et Gaoua, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina est allé installer la délégation consulaire régionale du Centre-sud. Prochaine étape : Fada et Dori Effervescence dans la matinée du 14 octobre dernier à Manga, la cité de l’Epervier de Naba Kiba II, chef-lieu de la région du Centre-Sud. Sur la Place des (...)


Séquence de bonnes nouvelles pour Apollinaire Compaoré

Après l’obtention de l’agrément de la BCEAO pour la création de sa banque, l’homme d’affaires burkinabè vient de lancer ATEL-Mali, détentrice de la 3ème licence de téléphonie globale L’homme d’affaires burkinabè Apollinaire Comporé, PDG du Groupe Planor Afrique a le sourire. Le 27 septembre dernier, la commission bancaire de la Banque Centrale des Etats (...)


La BOA disposée à accompagner la mise en oeuvre du PNDES

Le président du conseil d’administration de la Banque of Africa/Burkina Faso (BOA), Lassiné Diawara, accompagné du nouveau Directeur général de la banque, Faustin Amoussou, étaient en audience ce lundi 16 octobre chez le premier ministre Paul Kaba Thiéba. L’entretien qui a duré environ 4 heures a porté sur des thèmes de développement de l’économie (...)


Burkina Faso : déjà 91 970 onces produites à Yaramoko en 2017

Au troisième trimestre 2017, la compagnie minière Roxgold a produit à sa mine Yaramoko, au Burkina Faso, 24 410 onces d’or, ce qui amène sa production aurifère de l’année à 91 970 onces. L’usine de traitement a traité au cours de la période 66 670 tonnes d’or à une teneur de 13,55 g/t d’or. « Nous sommes ravis de rapporter une solide performance (...)


Dynamisation de l’économie burkinabè et ouest-africaine : La Chambre de commerce du Burkina vend son forum Africallia aux chefs d’entreprises belges

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a rencontré jeudi 12 octobre 2017, à Bruxelles, des chefs d’entreprises belges et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP) pour les inciter à participer au Forum Africallia, une manifestation unique en (...)


Santé : 90% des médicaments consommés en Côte d’Ivoire sont importés (Vice-Président)

Le vice-président Daniel Kablan Duncan a déploré jeudi lors de l’ouverture de la première édition de Pharma Africa à Abidjan que 90% des médicaments utilisés en Côte d’Ivoire sont importés et seulement 10% sont locaux, invitant les producteurs à venir investir dans son pays, a constaté APA sur place à Abidjan ‘’Le président de la République lance un (...)


Tourisme : Les arrivées de vols internationaux en Afrique augmentent de 13,3%

De nouvelles routes aériennes et un nouvel optimisme sur le continent africain ont conduit à une forte croissance de 13,3% des arrivées de vols internationaux en Afrique du début au milieu de l’année 2017, par rapport à la même période de l’année dernière, selon un rapport publié mercredi par ForwardKeys, spécialisé dans les études du tourisme mondial. (...)


Les entrepreneurs africains du secteur agroalimentaire réfléchissent sur le renforcement de leur rôle dans l’agriculture

Les entrepreneurs africains du secteur agroalimentaire se sont réunis depuis lundi à Nairobi pour trouver des moyens à renforcer leur rôle dans l’agriculture. Le programme de formation des cadres de cinq jours baptisé "Making Markets Matter" vise les entrepreneurs agroalimentaires des petites et moyennes entreprises (PME) d’Afrique, en vue de (...)


Mali : le ministre des télécoms a présenté au gouvernement une note conceptuelle pour l’octroi d’une 4ème licence mobile

Modibo Arouna Touré, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, a présenté au gouvernement de la République du Mali une note conceptuelle sur l’octroi de la 4ème licence de télécommunications du pays. C’était le 5 octobre 2017, au cours du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita. Cette note (...)