Sécurité : 146 personnes recherchés pour présumés actes de terrorisme

2018-06-20

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Ministère de la Sécurité recherche activement, cent quarante-six individus présumés terroristes. Prière à toute personne qui les connaîtrait ou détiendrait des informations permettant d’appréhender ces présumés terroristes de bien vouloir prendre attache avec les services de sécurités (POLICE, (...)


Conférence des forces vives sur la rationalisation du système de rémunération : voici le rapport officiel

2018-06-20

Du 12 au 14 juin, s’est tenue la conférence des forces vives sur la rationalisation du système de rémunérations des agents de la fonction publiques. Nous vous proposons la version officielle des conclusions des travaux en pièce jointe


‘‘Pour une autonomisation sociale et économique des personnes handicapées au Burkina Faso’’

2018-06-19

Du 20 au 21 juin 2018 se tien à Ouagadougou, le forum national des personnes handicapées sous le thème : « Autonomisation sociale et économique des personnes handicapées : Etat des lieux et perspectives ». A la veille de l’ouverture de ce rendez-vous présidé par le président du Faso, Roch Kaboré, le ministère de tutelle publie une tribune pour faire le (...)


Seini Koanda ; SG du SATB : "Les fonds communs sont un acquis et nous n’accepterons jamais qu’on le remette en cause"

2018-06-19

Hier 18 juin, premier jour de grève des agents du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID), la bourse du travail grouille de monde. En groupes, les agents discutent, pendant que les responsables syndicats se prêtent volontiers aux questions des journalistes, conscients qu’en matière de communication, le gouvernement a pris (...)


Burkina : le maintien du FC en l’état pour uniquement 2018, ne satisfait pas les syndicats

2018-06-19

Le gouvernement burkinabè dans l’objectif de désamorcer la crise qui prévaut au ministère de l’Economie et des Finances, a décidé de reconduire en 2018, le Fonds commun (FC, primes) suivant le modèle de calcul de 2017, en attendant une révision en 2019. Mais les syndicats ont rejeté cette décision, d’après l’autorité. La Coordination des syndicats du (...)


Appel à la libération immédiate de l’activiste Naïm Touré

2018-06-17

Suite à l’interpellation du cyber-activiste Naïma Touré par la gendarmerie le 14 juin et qui n’est toujours pas libéré, un groupe de défenseurs des droits de l’homme interpellent les autorités judiciaires et exigent sa libération Le jeudi 14 juin 2018, le jeune activiste et lanceur d’alerte de renom Naïm Touré a été interpellé par la gendarmerie (...)


Burkina : Un assaillant abattu et un policier blessé dans l’attaque du commissariat de Comin-Yanga (Centre-Est)

2018-06-17

Un assaillant a été abattu et un policier blessé dans une attaque contre le commissariat de police de Comin-Yanga (Centre-Est) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris à travers un communiqué de la police nationale lu au journal télévisé de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB). Selon le même communiqué émanant de la Direction générale (...)


Environnement : Ouaga accueille le 1er Salon international de l’arbre du 20 au 23 juin

2018-06-16

Du 20 au 23 juin 2018, Ouagadougou abritera le tout premier Salon international de l’arbre, (SIA). A une semaine de l’ouverture de ce salon, le comité d’organisation était face à la presse le 14 juin dans l’après-midi pour faire le point sur l’état des préparatifs. C’est confirmé, la première édition du Salon international de l’arbre (SIA) aura belle (...)


Ramadan 2018 au Burkina : Les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion sociale

2018-06-16

Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré vendredi, la fête de l’Aïd el filtre, appelé communément Ramadan, au cours de laquelle, ils ont prié pour la paix et la cohésion sociale dans le pays. Selon le premier adjoint au grand Iman de Ouagadougou, Adama Zoungrana, aucun pays dans le monde ne peut se développer sans la paix. M. Zoungrana (...)


Opération caisse vide de la SYNSHA : le CM de Tanghin-Dassouri a trouvé une parade

2018-06-15

Le Centre médical de Tanghin-Dassouri (25km à l’ouest de Ouagadougou) n’a pas respecté l’opération caisse vide décrétée par le syndicat, parce que sa caissière (recrutée par le Comité de gestion), a encaissé le premier jour auprès des patients, les frais de prestations. « Nous avons encaissé les frais de consultation des patients, car la caissière est une (...)