Santé : "un homosexuel est un être humain qui a droit aux soins comme tout le monde"

2018-12-10

Sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la communauté internationale a commémoré le 1er décembre dernier la Journée mondiale de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (IST). Une occasion de faire le bilan d’étape de la lutte contre le fléau qui tue encore des millions de gens dans le monde. Au Burkina, les (...)


Célébration du 11 décembre : Pour que le VIH Sida et les IST ne gâchent pas la fête !

2018-12-09

Dans le cadre des festivités marquant le 58è anniversaire de l’indépendance du Burkina qu’abrite Manga, dans la région du Centre-Sud, le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre le SIDA (SP/CNLS) a initié une caravane de sensibilisation sur le VIH, le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (IST). Le top départ de cette (...)


Burkina Faso : l’Association des journalistes salue la décision d’extradition de François Compaoré

2018-12-07

L’Association des journalistes du Burkina Faso (AJB) a salué jeudi la décision de la justice française qui a émis la veille un avis favorable à l’extradition de François Compaoré, le frère cadet du président déchu Blaise Compaoré, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat en 1998 du journaliste d’investigation Norbert Zongo. La chambre d’instruction de (...)


Accident mortel à Loumbila, sur l’axe Ouaga-Ziniaré

2018-12-07

Un camion rempli d’agrégats dans le décor, en plein milieu du bas-fond droit en venant de Ziniaré, un autre chargé de caisses de boissons à la carrosserie fortement défoncée et une moto irrécupérable couchée à quelques centimètres de ses roues ; un corps recouvert par une couverture à côté duquel est posé un fagot de bois, du gravier éparpillé sur la voie (...)


Journée internationale de l’Aviation civile : "Travailler ensemble pour qu’aucun pays ne soit laissé de côté"

2018-12-07

A l’occasion de la Journée internationale de l’aviation civile, le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou explique dans le texte-ci la nécessité d’assurer la sécurité dans le secteur du transports aériens dans un contexte particulièrement marqué par l’insécurité dans notre pays Le 07 décembre de (...)


Justice : 48 heures de grève pour commémorer le 18è anniversaire de la mort de Flavien Nébié

2018-12-07

Déclaration de la Coalition Nationale des Elèves et Etudiants du Faso (CONEEF) sur le 18è anniversaire de l’assassinat du camarade Flavien NEBIE Chers camarades élèves Ce jeudi 06 décembre 2018 marque le 18è anniversaire de l’assassinat de notre camarade Flavien NEBIE élève en classe de CM2 à Boussé. En rappel, il fut assassiné lors d’une (...)


Décoration à l’occasion du 11 décembre : le Président du Faso présidera la cérémonie de reconnaissance des mérites de 822 récipiendaires.

2018-12-07

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, présidera ce vendredi 7 décembre 2018 à 15 heures sur la plate-forme de Kosyam, la cérémonie officielle de décoration. Ce sont au total 822 personnes qui verront leurs mérites reconnus par l’État ce vendredi, dont 395 dans l’ordre national et 427 dans l’ordre du mérite. La cérémonie officielle de (...)


Prix Nobel Alternatif 2018 : Yacouba Sawadogo reçoit les félicitations et les encouragements du président du Faso.

2018-12-06

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a, au nom du peuple burkinabè et du gouvernement, félicité, ce lundi dans la soirée, le lauréat du prix Nobel Alternatif 2018, Yacouba Sawadogo, de retour de Suède, au cours d’une audience. Yacouba Sawadogo, originaire du village de Gourga, a reçu le prix Nobel Alternatif 2018 pour son engagement dans (...)


Procès du putsch au Burkina : Diendéré demande pardon aux victimes

2018-12-06

Le général Gilbert Diendéré a demandé pardon mercredi aux victimes du putsch manqué de 2015 au Burkina Faso, dont il est considéré comme le "cerveau" et pour lequel il comparaît devant la justice. "Le moment tant attendu pour moi est arrivé, ce moment où je m’adresse aux véritables victimes des événements, blessés et parents de victimes mortes", a (...)


Justice : le tribunal français autorise l’extradition de François Compaoré, mais...

2018-12-05

La nouvelle a vite été relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux : cet après-midi du 5 décembre , la justice française s’est déclarée favorable à l’extradition vers le Burkina de François Compaoré, demande introduite par la justice burkinabè dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo le 13 décembre 1998 alors qu’il (...)