Burkina : les médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé

2019-06-25

Des médecins ont exprimé leur ras-le-bol lundi matin, au ministère de la Santé en octroyant un ‘’carton jaune’’ aux autorités sanitaires qui tardent selon eux, à donner une réponse satisfaisante à leur plateforme revendicative déposée depuis le 30 avril dernier. « Nous sommes venus ce matin avec nos camarades infirmiers, sages-femmes, médecins pour (...)


Publicité dans la commune de Ouagadougou : le maire communique !

2019-06-21

COMMUNIQUE Le Maire de la Commune de Ouagadougou a l’honneur de rappeler au public que la publicité est encadrée par une .règlementation. Ainsi, toute opération de publicité dans la . ville est soumise à une autorisation préalable de 1’autorité communale et au paiement de la taxe sur la publicité. Constitue une opération di publicité : toute (...)


Grève des réfugiés : UNHCR/BF et la CONAREF s’expliquent

2019-06-21

Depuis le 19 juin 2019, l’Association des réfugiés résidents au Burkina Faso (ARBF) mène une « grève pacifique et illimitée » devant les locaux du Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés au Burkina Faso( UNHCR). Ils accusent le UNHCR/BF et la CONAREF de mauvaise gestions des fonds alloués à eux par l’ONU. Faux rétorquent les mis en cause ! (...)


Projet "filets sociaux" : La Banque mondiale renouvelle son engagement au Burkina

2019-06-20

Le ministre de l’Economie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et le représentant résident de la Banque mondiale au Burkina, Cheick Kanté ont procédé hier 19 juin à la signature d’un accord relatif au financement de la deuxième phase du projet filets sociaux au profit du Burkina. C’était en présence du ministre de la Femme, de la solidarité (...)


Réfgiés au Burkina : "Où partent les milliards qui nous sont alloués par l’ONU ?"

2019-06-19

Les membres de l’Association des réfugiés résidents au Burkina Faso (ARBF) ont animé un point de presse le 17 juin dernier pour annoncer qu’ils entamaient une grève illimitée à partir du 18 juin devant la CONAFEF, sise à Gounghin. Ils accusent la Commission nationale pour les réfugiés (CONAREF), le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés au (...)


Deux (2) roues au Burkina : du char au « tank » dernier cri !

2019-06-19

Connu et reconnu en Afrique comme le pays des deux roues, le Burkina Faso s’est construit une économie de la moto qui fait le bonheur des acheteurs et des commerçants. Et ce, en dépit de la conjoncture économique qui sévit en ce moment. 1990-2019. Bientôt trente ans qu’un jeune étudiant en langue anglaise de l’Université de Ouagadougou, mettait sur (...)


Justice : prison à vie requise contre les généraux Bassolé et Diendéré

2019-06-17

Dans le cadre du procès des auteurs présumés du putsch de septembre 2015, le parquet militaire a requis une prison à vie à l’encontre des généraux Djibril Bassolé et Gilbert Diendéré et le retrait de leurs grades. A l’encontre des auteurs personnes qui comparaissent depuis une année dans la salle des Banquets de Ouaga2000, le parquet a requis les (...)


CDP : le verdict du référé contre le congrès extraordinaire attendu à 15 heures !

2019-06-14

Alors que le président du CDP, Eddie Komboïgo a convoqué un congrès extraordinaire le 16 juin pour toiletter les textes du parti, une partie des cadres du parti demande à la justice d’interdire le rendez-vous de dimanche prochain. Ambiance ! Hier soir aux environs de 20 heures. Des cadres et militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (...)