Hadj 2019 : Cette année, devenir El hadj ou adja coûte 2 132 000 F CFA !

2019-04-18

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale a présidé aujourd’hui 18 avril un point de presse suivi du lancement du pèlerinage musulman (Hadj) 2019. Occasion de donner des informations sur les conditions de déroulement du pèlerinage, en présence du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque (...)


Message de l’UPC à l’occasion de Pâques 2019

2019-04-18

Chers frères et sœurs en Christ, Dieu nous a permis de vivre la célébration de Pâques ce dimanche 21 avril 2019. Cette célébration nous rappelle la mort et la Résurrection du Christ, donc la victoire de la vie sur la mort. L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) voudrait, en cette occasion, souhaiter à tous les (...)


Didier Romuald Bakouan passe le témoin à Smaila Ouédraogo à la tête du SP-CNLS

2019-04-18

Le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (SP-CNLS-IST) sortant Didier Romuald Bakouan à la retraite, a passé mardi soir au siège de l’institution à Ouagadougou, le témoin à son remplaçant Smaila Ouédraogo pour la continuité. La passation de charge a été effectuée sous la (...)


Santé : le préavis de grève du SYNTSHA commence aujourd’hui !

2019-04-17

Le mouvement de grève annoncé par le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) depuis le 25 mars commence ce matin et devrait durer jusqu’au 19 avril à minuit, résultat de l’échec franc de dialogue franc avec le gouvernement. Dans un communiqué rendu public hier, le SYNTSHA déplore que les points de revendications (...)


Opération Otapuanu : Plusieurs terroristes neutralisés, plus d’une centaine capturée (Armée)

2019-04-15

Plusieurs présumés terroristes ont été neutralisés et une centaine autres interpellée, a annoncé le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le général de brigade Moïse Miningou, vendredi à Fada N’Gourma, au cours d’un point de presse, pour présenter le bilan de l’Opération Otapuanu, en cours dans les régions de l’Est et du Centre-Est. Selon le CEMGA, (...)


Komondjari : les Corps constitués remercient ‘’Otapuanu’’ pour la sécurisation de la région de l’Est

2019-04-11

Les Corps constitués de la province de la Komondjari ont exprimé le mardi 09 avril 2019 à Gayéri, leur gratitude aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la sécurisation de la région de l’Est, à travers « l’Opération Otapuanu ». Ils ont également demandé la pérennisation de cette mission pour parer à des éventuelles représailles. On se rappelle comme (...)


Axe Fada-Pama(Est) : Deux militaires légèrement blessés dans un attentat à la mine

2019-04-10

Deux militaires burkinabè ont été « légèrement » blessés, mardi matin, sur l’axe Fada N’Gourma-Pama, après le passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé, a appris l’AIB de sources locales. Selon nos sources, une autre équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) est tombée dans une embuscade, tendue par des individus armés non (...)


Santé : un centre de traitement du cancer dans 14 mois au CHU de Bogodogo

2019-04-09

L’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré a procédé le 6 avril à la pose de la première pierre, marquant le début des travaux de la construction d’un centre de radiothérapie au sein du centre hospitalier universitaire de Bogodogo. D’un coût de 7 milliards de F CFA, les travaux devraient être achevés dans 14 mois. La construction de centre de (...)


BURKINA FASO : Terrorisme et violences intercommunautaires

2019-04-08

Candidat déclaré à la présidentielle de 2020, Kadré Désiré Ouédraogo réagit face aux attaques terroristes et aux violences intracommunautaires. Il en appelle à l’esprit de tolérance et de cohabitation paisible entre les composantes de la société burkinabè. Le cycle cruel du terrorisme et des tueries intercommunautaires vient encore de frapper notre (...)


Commune : le maire Armand Béouindé lance les travaux de 18 km d’entretien de routes !

2019-04-06

Hier 5 avril 2019, le maire de la commune de Ouagadouou, Armand Roland Pierre Béouindé a donné le premier coup de pelle marquant le début des travaux d’entretien de routes en terre dans l’arrondissement N°2 de Ouagadougou. Cet acte entre dans le cadre du programme de mobilité dont le deuxième volet concerne le renforcement des infrastructures (...)