Société : Naïm Touré ne sera pas poursuivi !

2019-11-15

Arrêté dans la nuit du 12 au 13 novembre à domicile par des policiers et auditionné le 13 novembre par le Service régional de la police judiciaire de Wemtenga, le cyberactiviste Naïm Touré a été présenté au procureur du Faso hier 14 novembre. Lequel, qui n’était pas à l’origine de l’arrestation, a décidé de l’abandon pur et simple de la procédure, (...)


Société : Naïm Touré auditionné par le SRPJ de Wemtenga

2019-11-14

On en sait un plus sur ce qui est arrivé au cyberactiviste Naïm Touré, arrêté le 12 novembre aux environs de 22 heures chez lui et auditionné hier 13 novembre par les policiers du Service régional de la police judiciaire (SRPJ). Interrogé par nos confrères de Radio Liberté, son avocat, Maître Prosper Farama qui a assisté à l’audition, explique ce (...)


Recrutement de volontaires dans les zones menace : sus aux manipulateurs !

2019-11-13

Suite à l’appel lancé par le président pour le recrutement de volontaires dans les zones sous menace terroriste, des individus se livreraient à des recrutements dans certains quartiers de Ouagadougou. Le ministère de la défense nationale et des anciens combattants les met garde Il nous a été donné de constater que suite au message de Son Excellence (...)


Sécurité : le couvre-feu prolongé dans le Loroum

2019-11-13

Instaurés du 10 octobre au 14 novembre 2019, le couvre-feu et la restriction de la circulation à certaines heures viennent d’être prolongés dans la province du Loroum pour la période du 15 novembre 2019 au 05 janvier 2020 par le gouverneur de la région. Durant les heures de couvre-feu, même la circulation des ambulances est soumise à un (...)


Société : le cyberactiviste Naïm Touré enlevé hier soir

2019-11-13

Depuis hier soir, la nouvelle de l’enlèvement du cyberactiviste Naïm Touré a commencé à enflammer la toile. Il semble bien que l’information est avérée sans que l’on sache les motifs de cet enlèvement encore moins l’identité de ses ravisseurs. Très présent sur le réseau social Facebook, il avait été arrêté en juin 2018 puis condamné à deux mois (...)


Premier ministère : La nouvelle secrétaire générale installée dans ses fonctions

2019-11-13

Nommée en Conseil des ministres du mercredi 6 novembre dernier, la nouvelle secrétaire générale du Premier ministère, Yvonne Rouamba/Guigma a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions, dans l’après-midi de ce mardi 12 novembre 2019 par le directeur de cabinet, Mwin-nog-ti Luc Hien. Après environ quatre années passées à la tête du (...)


Attaque du convoi minier de Boungou : Le PDG de SEMAFO présente ses condoléances au peuple burkinabè

2019-11-12

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu ce lundi 11 novembre 2019 en fin de matinée, le Président Directeur général (PDG) de la Société d’exploration minière en Afrique de l’Ouest (SEMAFO INC), Benoît Desormeaux. Accompagné du président du Conseil d’administration (PCA) de SEMAFO/Burkina, Elie Justin Ouédraogo et de l’ambassadrice du (...)


Est du Burkina : Trois assaillants abattus suite à une « vigoureuse riposte » des soldats (Armée)

2019-11-12

La « vigoureuse riposte » des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè, suite à une attaque terroriste, à Foutouri dans la région de l’Est, a permis de neutraliser lundi, au moins trois assaillants, annonce un communiqué de l’armée. Le communiqué précise que c’est à l’aube, ce lundi, aux environs de 5 heures, que le détachement de Foutouri (...)


Deuil national : La gendarmerie fait taire la musique dans un bar à Solenzo (Boucle du Mouhoun)

2019-11-11

La gendarmerie de Solenzo, dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, a fait une descente nocturne au bar d’un responsable du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), pour faire appliquer la mesure du deuil national en vigueur, a appris l’AIB samedi, de source proche de la localité. Selon les informations (...)


La vérité sur la destruction d’un bâtiment au square YENNEGA

2019-11-11

Le maire de la commune de Ouagadougou apporte des éclairages sur la démolition d’une construction réalisée par Gaetano Santomenna, propriétaire du restaurent Capuccino La Mairie de Ouagadougou a ordonné la destruction du bâtiment illégalement construit au square Yennega le mardi 22 octobre 2019. Suite à cette démolition, Monsieur Gaetano Santomenna (...)