Gouvernance financière et comptable : « une nette amélioration en 2016 » (Ibriga)

Le Contrôleur général d’Etat, Luc Marius Ibriga a indiqué jeudi qu’« il y a eu une nette amélioration en 2016 » en matière de gestion comptable et financière dans les institutions publiques contrôlées mais qu’il reste des efforts à faire. « Il y a eu une nette amélioration en 2016 par rapport aux procédures de passations et exécutions des marchés (...)


Meeting de Zaïda : des commerçants de Rood-Wooko se démarquent des ‘’marches inutiles’’

Les responsables de la coordination des structures syndicales et associations des commerçants de Rood-Wooko (grand marché de Ouagadougou) ont invité, jeudi, leurs membres et sympathisants à se démarquer des « marches inutiles », faisant allusion au meeting de veille citoyenne du Cadre d’expression démocratique (CED), prévu dans deux jours. « Nous en (...)


Coopération Burkina Faso-Japon : La JICA présente ses volontaires au Président duFaso

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le mercredi 18 octobre 2017 à Ouagadougou, le contingent de volontaires de l’Agence japonaise de Coopération internationale (JICA) nouvellement arrivés au Burkina Faso. La vingtaine de volontaires que compte ce groupe a été présentée au Président du Faso (...)


DÉCLARATION du MBDHP SUR LA SITUATION NATIONALE.

Fidèle à sa vocation de défenseur des droits de l’homme, le MBDHP s’insurge contre la lourdeur des procédures qui aboutit de fait à une impunité dont bénéficient des personnes sur qui pèsent de fortes présomption de culpabilité Dans la nuit du 10 au 11 octobre 2017, le MBDHP a appris par voie de presse la libération provisoire du Général Djibril (...)


La dengue engendre la psychose à Kongoussi

Kongoussi, 16 octobre 2017, (AIB)-La dengue sévit depuis quelques semaines à Kongoussi. Les salles de consultations sont débordées et la psychose règne dans la ville. L’AIB s’est approchée lundi du médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Amadé Ouédraogo pour en savoir davantage. Une épidémie de la dengue sévit actuellement dans la province (...)


Journée Mondiale de l’Alimentation 2017 : Message du ministre en charge de l’Agriculture

Le 16 octobre 2017 marque la commémoration de la 37e Journée mondiale de l’alimentation (JMA), qui se tient dans un contexte national et international marqué par des vagues de migrations. Fort de ce constat, les acteurs faisant le rapport entre la migration et la sécurité alimentaire ont décidé de placer la 37e JMA sous le thème : « Changeons (...)


Burkina : Vers une unité industrielle pharmaceutique d’un coût de 19 milliards de F CFA

Le Gouvernement burkinabé envisage l’implantation d’une unité industrielle pharmaceutique d’un coût de 19 milliards de F CFA à Kokologho, à une cinquantaine de km de la capitale, a appris APA auprès du ministère de la santé. Le projet est porté par le fabricant de produits pharmaceutiques, Amanda Pharma, L’unité industrielle aura une capacité de (...)


Liberté provisoire pour Bassolé : "Aucun acte de corruption, ni de faveur n’a entaché ce travail de justice."

la mise en liberté provisoire décidée par le tribunal militaire a été vivement critiquée par des organisations de la société civile et des parties politiques. Certains étant même convaincus que les juges ont été corrompus pour prendre cette décision. Ce qui agace le Président de la Chambre de Contrôle de l’instruction du tribunal Militaire de Ouagadougou, (...)


Mémorial Thomas Sankara : un milliard vingt-trois millions cent quatre-vingt-quinze mille cinq cent vingt-sept (1.023 195 527) Francs CFA récolté

Lancée le 2 octobre au Stade municipal Joseph Konombo à Ouagadougou, la campagne de collecte de fonds pour le financement du mémorial Thomas SANKARA enregistre des résultats importants. Selon le Comité international mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) qui pilote la campagne, la somme de un milliard vingt- trois millions cent quatre-vingt-quinze mille (...)


Djibril Bassolé n’est pas rentré chez lui

Joie de courte durée pour Djibril Bassolé, sa famille et ses partisans. Après la liberté provisoire qui a été accordée avant hier soir, puis confirmée hier suite à l’appel du commissaire du gouvernement, le Gl de gendarmerie n’est toujours pas arrivé chez lui. Hier tard dans la nuit, on a assisté à des tractations entre les autorités judiciaires, (...)