14ème édition de la FILO : Susciter la lecture chez les enfants dans le cadre familial

La 14ème édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) se tiendra du 23 au 26 novembre 2017 à la Place de la Nation sur le thème « Livre et lecture dans le cadre familial ». Avec pour parrain Maurice Bandama KOUAKOU, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, la FILO 2017 réunira tous les acteurs de la chaîne du (...)


SITA 2017 : Troisième jour du défilé de mode des jeunes stylistes

Hier soir, le podium du SIAO a encore été pris d’assaut par un public venu admirer les créations des jeunes stylistes lors du défilé de mode qui est organisé à leur intention. Le beau s’est à nouveau fait voir et le public, désormais connaisseur sait apprécier. La soirée était parrainée par le maire de Ouaga, Armand Beouindé, en présence de la députée (...)


Défilé des jeunes stylistes : Jérémie Bougouma qualifié pour la nuit du coton

Afin d’offrir une visibilité aux jeunes créations, le SITA a programmé une compétition pour eux tous les soirs sur le podium du SIAO. La première compétition s’est déroulée hier soir On connait le premier jeune styliste qualifié pour défiler lors de la nuit du coton le 25 novembre, aux côtés des stylistes confirmés : il s’appelle Jérémie Bougouma. (...)


Culture : la FILO se tiendra du 23 au 26 novembre

La FILO 2017 se tiendra du 23 au 26 novembre 2017 dans la capitale burkinabè, à la Place de la Nation. La manifestation dédiée au livre, à l’édition, à la lecture et à l’écrit de façon générale, placée sous le patronage de Son Excellence, le Premier Ministre, Monsieur Paul Kaba TIEBA et sous la présidence du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, (...)


39 ème session de la conférence générale de l’UNESCO : de bonnes nouvelles pour le Burkina Faso !

La Conférence générale de l’UNESCO a ouvert ses portes le 30 octobre 2017 au siège parisien de l’institution. Les 195 Etats membres auront pour principale tâche de fixer le budget ainsi que l’orientation des programmes et activités de l’Organisation pour les deux années à venir. Le Burkina Faso est présent à cette 39è session à travers une importante (...)


Culture : Tahirou Barry demande d’accompagner Issouf Sawadogo « sans réserve »

Le ministre démissionnaire de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry a invité jeudi, les acteurs du département à « accompagner sans réserve », son successeur Issouf Sawadogo qui l’avait pourtant fustigé en août dernier. « Je tiens à féliciter monsieur Issouf Sawadogo pour sa nomination en qualité de Ministre de la Culture des Arts et du (...)


FILO 2017 : report de l’installation du CNO

FILO 2017 La cérémonie d’installation du Comité national d’organisation (CNO) de la 14ème édition de la Foire internationale du Livre de Ouagadougou (FILO), initialement prévue demain 2 novembre 2017, à 10 heures, dans la salle de réunion du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), est reportée à une date ultérieure. Retour ligne automatique FILO (...)


Les cinémas renaissent en Afrique, diffusent peu d’oeuvres du continent

Les salles de cinéma qui avaient pour la plupart disparu d’Afrique subsaharienne, renaissent sous la forme de complexes modernes qui font la part belle aux superproductions d’Hollywood, au détriment des œuvres africaines. Plusieurs centaines de salles ont fermé leurs portes à partir des années 1980, pour devenir des garages automobiles, des (...)


Miss Ronde 2017 : verdict ce soir à Ouaga 2000 !

L’épilogue du concours Miss Ronde 2017 est attendu ce soir dans la salle des banquets de Ouaga 2000 où 14 candidates venues de plusieurs régions du Burkina vont tenter de séduire devant un jury international et emporter son jugement. Défilé de mode avec des stylistes nationaux et étrangers, prestations artistiques, remise de trophées, etc., la (...)


Miss ronde 2017 : rendez-vous le 28 octobre prochain

Qui sera lauréate du concours Miss Ronde Burkina 2017 ? La réponse sera connue le 28 octobre prochain dans la salle des banquets de Ouaga2000 au cours d’une soirée qui se veut glamour 14 candidates de venues de Ouaga et de Bobo-Dioulasso seront en compétition devant un jury international composé de Burkinabè et d’étrangers. 7 pays sont impliqués (...)