Mois du BBDA : le comité annonce les couleurs

2018-06-18

Lancée l’année dernière, la deuxième édition du Bureau burkinabè du droit d’auteur est prévue du du 20 juin au 08 juillet 2018, à Bobo Dioulasso. Occasion de rappeler aux différents acteurs la nécessité de donner les moyens aux artistes de vire de leur art Sous l’égide du ministère de la Culture des arts et du tourisme, la deuxième édition du mois du BBDA (...)


Salfo Soré, alias Jah Press : "Si ça continue comme ça, après le 20è anniversaire, je dis Basta !"

2018-06-11

C’est incontestablement le premier événement spécialement dédié à la musique au Burkina. En 18 éditions, les Kundé sont devenus un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la musique et du show-business : musiciens, producteurs, distributeurs de produits culturels,organisateurs d’événement. Pour les musiciens burkinabè, remporter le Kundé (...)


Culture : le BBDA renforce son efficacité dans le recouvrement des droits d’auteur

2018-06-05

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) est plus que jamais déterminé à obtenir plus de résultats dans le recouvrement des droits d’auteur. Pour cela, grâce à une collaboration avec CFAO, huit motos sont désormais mises à la des agents pour plus d’efficacité sur le terrain Le BBDA espère ainsi relever les défis liés aux recouvrements des droits (...)


Cinéma : les bénéficiaires du soutien présidentiel dévoilés

2018-05-25

Dans le cadre de sa mission d’appui au secteur du cinéma et de l’audiovisuel, le ministère de la Culture, des arts et du tourisme avec le soutien du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sur initiative de l’Union nationale des cinéastes du Burkina (UNCB), a lancé un appel à projets pour le financement de production de films dans la perspective (...)


Burkina : Une œuvre d’art honorifique décerné à l’ancien président Michel Kafando

2018-05-18

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a remis jeudi à Ouagadougou, une œuvre d’art honorifique à l’ex-président Michel Kafando, pour ses efforts à un retour à une vie constitutionnelle normale, après le départ de Blaise Compaoré en octobre 2014. « Je reçois cette hommage avec honneur et aussi avec humilité. Je l’accepte surtout pour ceux (...)


"Transports intérieurs", un poème de Sayouba Traoré

2018-05-15

Aujourd’hui encore, je suis incapable Pas cap de dire pourquoi et comment Pourquoi, je ne sais dire Comment, mes souvenirs malpolis peuvent s’y risquer D’un coup, d’un seul, j’ai décidé de lâcher Les urgences de temps et de lieu D’un coup, d’un seul coup de folie J’ai décidé de ralentir Ralentir mes pas Ralentir un souffle avare Ralentir les courses et (...)


L’homme de culture Ardiouma Soma distingué à Dakhla (Maroc)

2018-05-15

Le délégué général du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) Ardiouma Soma était à l’honneur lors de la 7ème édition du Festival international de film de Dakhla au Maroc. Une récompense pour l’ensemble de son oeuvre au service du cinéma, et aussi un honneur fait au Fespaco, la biennale du cinéma africain qui s’apprête à (...)


Culture : Le projet Worship lancé à Ouagadougou pour préserver les instruments traditionnels de musique

2018-05-14

Le projet Worship a été lancé dimanche dans l’après-midi, à Ouagadougou, avec pour ambition de valoriser et préserver les instruments de musique locaux, qui, selon le promoteur dudit projet, sont en voie de disparition au Burkina Faso. Beaucoup de citadins, selon le promoteur du projet Worship, Jean-Camille Ziba Baoui, méconnaissent les (...)


Marley d’or 2018 : Big Desal sur la plus haute marche du podium

2018-05-12

C’est l’artiste Big Desal qui a remporté le Marley d’or 2018, cinquième du genre organisé par le reggae man Madess dans la cour du SIAO hier soir. Absent, c’est son représentant qui a reçu le trophée des mains du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, parrain de l’édition. Il est aussi récompensé par un bon d’essence (...)


Musique :2Kavas, le talent à l’état brut !

2018-05-01

Bourré de talents, Somnoma Kébré, plus connu sous son nom artiste de 2Kavas, annonce la sortie officielle de son album pour bientôt. C’est dans le registre du slam que celui qui a "tellement appris et compris la langue de Molière que je ne comprends plus celle de ma mère", compte trouver sa place dans le monde du show-biz burkinabè C’était lors (...)