Le coordonnateur national à la réponse de la pandémie du COVID-19 a communiqué le nouveau chiffre sur l’état de la pandémie dans notre pays.
Voici la situation à la date du 23 mars 2020 :
- 02 patients guéries portant à 07 le nombre de personnes guéries
- 15 Nouveaux confirmés portant à 114 le nombre de personnes contaminées
- Au total, le Burkina enregistre 114 cas confirmés dont 41 femmes et 73 hommes.

Dans les détails, 96 ont été enregistré à à Ouaga, 6 à Bobo, 6 à Boromo, 2 à Dédougou, 2 à Houndé, 1 à Manga, 1 à Banfora.
Le nombre de décès s’élève à 4 décès et les guérisons à 7.
Selon le coordonnateur, une équipe de 30 personnes se relaient toutes les 8 heures pour assurer les tests et le suivi des résultats. "Nous avons réalisé 183 tests pour avoir 114 cas positifs et il n’y a aucune difficulté pour faire le test", a t-il rassuré.
Présent au point presse du jour, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, qui a été testé négatif a déclaré que "pour la fermeture des marchés et Yaars, il faut trouver le juste milieu pour pouvoir assurer le ravitaillement de la population" que "le Comité s’est réuni ce matin pour l’opérationnalisation de la mesure à prendre, l’objectif premier étant de briser la chaîne de transmission.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.