L’ambulance de la commune de Fada N’Gourma a été interceptée, le lundi 11 octobre 2021, dans l’après-midi, par des hommes armés inconnus, sur l’axe Matiacoali-Fada, a-t-on appris de sources locales.

Le véhicule aurait été retiré dans les environs du village de Ganyela, situé à une trentaine de kilomètres de Fada N’Gourma, alors qu’il évacuait un malade au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma.

Le malade a été mis dans un véhicule de transport en commun pour la suite du trajet.

Pour réussir leur coup, les hommes armés auraient dressé des barricades sur la route.

Et tout usager de cet axe est systématiquement arrêté. Le conducteur de l’ambulance a profité de cet imbroglio pour s’extirper et regagner Fada N’Gourma. Après cette scène de panique, ces individus armés ont emporté l’ambulance pour une destination inconnue.

Selon le maire de la commune de Fada N’Gourma, Jean-Claude Louari, l’ambulance « acquise sur fonds propres en 2018 », avait été sollicitée par la commune de Matiacoali.

Il a indiqué que les hommes armés recherchaient des ressortissants des villages de Tanwalbougou et de Kpenchangou, deux localités situées dans la commune de Fada N’Gourma.

Agence d’information du Burkina