Le nouveau ministre des Sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi, Mathias Tankoano a été installé dans ses fonctions hier 17 décembre dans l’après-midi par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Fatoumata Benon/Yatassaye. Une grosse responsabilité confiée à ce proche du chef de l’Etat d’autant que le nouveau département est une fusion de deux ministères, celui des Sports et celui de l’Entreprenariat des jeunes. Un gros challenge pour l’ancien président du président du Conseil supérieur de la communication (CSC) qui annonce sa volonté d’inscrire son action dans le changement de paradigme voulu par le président Kaboré.
Mathias Tankoano a indiqué que la priorité dans les jours à venir est de réussir la participation des Etalons aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera début 2022 au Cameroun.
En invitant ses collaborateurs à plus d’engagement et d’ardeur au travail, le nouveau ministre a sans doute conscience des enjeux que représentent l’emploi des jeunes dans un pays où cette frange de la population est frappée.
Bon vent à lui !

Dominique Koné
Kaceto.net