Le maire de la commune de Ziniaré, Pascal Compoaré a sacrifié à la tradition républiciane en adressant ses voeux à ses concitoyens à l’occasion du nouvel an.
Il a rendu hommage à tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux du développement de sa commune et appelé ses concityens à rester mobilisés pour réussir la célébration de la fête de l’indépendance qui a été reportée en 2022.

Vaillantes populations, filles et fils de la commune de Ziniaré, ressortissants et partenaires techniques et financiers de la belle cité de Naaba Oubri,
je voudrais à l’aube de cette année nouvelle 2022, vous présenter mes sincères vœux de nouvel an.
Comme vous le savez déjà, l’année 2021 a été très intense dans le cadre de l’organisation des festivités du 11 décembre. Nous avons fait ensemble, ce qui était humainement possible dans un contexte socioéconomique, sécuritaire et sanitaire difficile. Je voudrais donc traduire toute ma gratitude au Gouvernement, aux forces vives de la Commune et de la région du Plateau central et à tous les services techniques pour les efforts consentis pour la réussite des festivités du 11 décembre 2021. Je voudrais exhorter tout un chacun à garder le même zèle et le même élan pour la réalisation "DU JAMAIS VU" en décembre 2022.
Durant l’année 2021, le Conseil Municipal a montré sa vitalité à travers la tenue régulière des quatre sessions ordinaires prescrites par la loi 055 portant Code Général des Collectivités Territoriales : cela a permis au Conseil municipal de poser des actions de développement tendant à améliorer les conditions de vie des populations des 53 villages et des 5 secteurs de la ville de Ziniaré.
De même, les services de la Mairie ont fonctionné de façon optimum et ont délivré avec diligence et promptitude des services de qualité aux usagers.
A tous les acteurs de développement local à tous les niveaux, à tous les partenaires techniques et financiers de la Commune, à tous les services déconcentrés de l’Etat, aux OSC, aux autorités coutumières et religieuses qui ont œuvré inlassablement pour accompagner la commune de Ziniaré, je réitère la reconnaissance du conseil municipal et la mienne pour les résultats atteints en 2021.
Je ne peux pas souhaiter une bonne année 2022 sans être solidaire des victimes et des familles endeuillées par les actes terroristes et les déplacés internes et je fonde l’espoir d’un lendemain meilleur.
Je formule donc les vœux, que l’année 2022 soit une année de paix et d’unité, de solidarité agissante, de bonheur et de longévité et de réconciliation sincère entre les burkinabé.
Par ailleurs trois défis majeurs se présentent à nous au cours de l’année 2022 :
 Elaborer et mettre en œuvre le second plan Communal de développement 2022-2027 de la Commune de Ziniaré ;
 Réussir l’organisation des élections municipales ;
 Réussir l’organisation des festivités du 11 décembre 2022.
J’en appelle donc au sens élevé de tous pour consolider les acquis et j’implore la main protectrice de la bonté Divine pour notre Pays et pour ma chère Commune.
Vive la Commune de Ziniaré
Bonne fête de fin d’année à toutes et à tous
Ensemble, c’est possible !

Pascal Compaoré
Maire de la commune de Ziniaré