Dans la déclaration ci-contre, le Front patriotique pour le renouveau (FPR) présidé par Aristide Ouédraogo apporte ouvertement son soutien aux auteurs du putsch qui a renversé hier 24 janvier 2022, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Chers compatriotes, il y a des moments dans la vie où il faut savoir rester quoi qu’il en coûte, en phase avec les aspirations populaires dans une constance assumée.
En rappel, c’est depuis le 11 novembre 2019, que le FPR dans l’affirmation de ses
convictions, a demandé la démission du Président Roch Marc Christian KABORE tout en affirmant son leadership dans ce sens à visage découvert au regard de la détérioration de notre chère patrie, le Burkina Faso.
N’étant plus à mesure d’assurer l’unité et la cohésion du peuple Burkinabè au sein d’une situation nationale profondément dégradée, les Forces Armées ont pris leur
responsabilité en procédant à son arrestation, dans la nuit du 23 au 24/01/22.
Fidèle à ses convictions et toujours engagé pour le bonheur du peuple Burkinabè dans toutes ses composantes, le FPR à travers la présente, réaffirme son attachement à la nation et annonce son soutien sans faille aux Forces Armées Nationales.
En cohérence avec les solutions précédemment annoncées par le parti, le FPR apportera également son soutien inconditionnel à tout processus qui assurera la continuité de l’Etat dans les conditions actuelles, particulièrement difficiles de notre pays.
Ouagadougou le 24/01/2022

Le Président National

Dr Aristide OUEDRAOGO