Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) continue d’enregistrer des soutiens au plan national. Hier 31 janvier le mouvement Tous unis pour un Burkina apaisé (TOUBA) qui a apporté son soutien au Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba et ses hommes. L’annonce du soutien a été faite au cours d’une conférence de presse.

C’est au nom de l’intérêt supérieur de la Nation que le mouvement Tous unis pour un Burkina apaisé (TOUBA) dit prendre acte de la lettre de démission de Roch Marc Christian Kaboré et apporter son soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR. Selon le porte-parole de cette organisation de la société civile, Adama Silga, la gouvernance du MPP était laborieuse et marquée par une remise en cause de l’intégrité du Burkina Faso, une gestion clanique et chaotique des affaires de l’Etat entre autres. Il a indiqué que la structure qu’il dirige a interpellé le pouvoir en place sur ses dérives, mais ces initiatives sont restées sans suite.
Adama Silga apporte son soutien au MPSR tout en l’invitant à s’investir dans la lutte contre le terrorisme pour permettre de libérer le pays et favoriser un retour sécurisé des personnes déplacées internes dans leur localité d’origine. Il a exhorté le MPSR à s’approprier les préoccupations du peuple afin de poser les bases d’un Burkina Faso solide et prospère. Le tout devrait se faire sans précipitation selon TOUBA, car la dernière Transition au Burkina Faso a été un échec parce que les acteurs voulaient accélérer les choses. Pour Adama Silga et ses camarades, il ne faut plus retomber dans le piège de la précipitation. TOUBA a par ailleurs invité les populations à se mobiliser derrière le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba pour une Transition réussie.

Cheick Traoré
Kaceto.net