Au lendemain des plaidoiries des avocats de la partie civile, le parquet militaire est entré dans la danse de ce procès historique qui tire vers sa fin. Ainsi, il a requis contre les présumés coupables de l’assassinant le 15 octobre 1987 du leader de la révolution démocratique et populaire, Thomas Sankara et 12 de ses compagnons les peines suivantes :
30 ans de prison ferme contre l’ex président 𝐁𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐚𝐨𝐫𝐞́ et 𝐇𝐲𝐚𝐜𝐢𝐧𝐭𝐡𝐞 𝐊𝐚𝐟𝐚𝐧𝐝𝐨, absents au procès.
20 ans de prison ferme contre 𝐆𝐢𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐃𝐢𝐞𝐧𝐝𝐞́𝐫𝐞́, déjà condamné à 20 ans de prison ferme dans le procès du putsch de septembre 2015.
20 ans de prison ferme contre 𝐁𝐨𝐬𝐬𝐨𝐛𝐞̀ 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞́, 𝐍𝐚𝐛𝐨𝐧𝐬𝐬𝐞𝐨𝐢𝐧𝐝𝐞́ 𝐎𝐮𝐞́𝐝𝐫𝐚𝐨𝐠𝐨 et 𝐈𝐝𝐫𝐢𝐬𝐬𝐚 𝐒𝐚𝐰𝐚𝐝𝐨𝐠𝐨.
03 ans de prison ferme et une amende de 900 mille francs contre 𝐍𝐢𝐧𝐝𝐚 𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐓𝐨𝐧𝐝𝐞́, présumé émissaire du 𝐆𝐚𝐥 𝐆𝐢𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐃𝐢𝐞𝐧𝐝𝐞́𝐫𝐞́.
11 ans de prison ferme contre 𝐘𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐄𝐥𝐲𝐬𝐞́𝐞 𝐈𝐥𝐛𝐨𝐮𝐝𝐨, celui là qui aurait conduit le véhicule dans lequel se trouvait le commando qui a commis le forfait.
11 ans de prison avec sursis contre Jean Pierre Palm, gendarme et bras sécuritaire du pouvoir qui s’est installé après le 15 octobre 1987.
Les avocats de la défense se préparent à plaider la cause de leurs clients avant que le verdict ne soit mis en délibéré.

Kaceto.net