Week-end sanglant dans la région du Centre-Nord où deux civils ont trouvé la mort hier 13 mars après qu’un car transportant des passagers à destination de Dori ait sauté sur une mine dans la commune de Taparko.
Informée, une équipe du 11e régiment d’infanterie commando et les gendarmes de l’escadron de Dori est dépêchée sur les lieux. Mais dans les environs de Yalgo, les éléments sont tombés dans une embuscade tendue par les groupes terroristes.
Bilan, 13 gendarmes y ont perdu la vie.
Ces événements illustrent la détérioration de la situation sécuritaire dans la région depuis quelques semaines. Déjà le 3 mars, le Tribunal de grande instance de Dori fermait ses portes, obligeant les usages à se rendre à dans la capitale, Ouagadougou pour l’établissement de certains documents.
Dans la région du Sahel, la situation n’est guerre meilleure. Depuis quelques semaines, l’armée a mené plusieurs opérations aériennes contre les bases terroristes, obligeant ces derniers à se réfugier au chef-lieu de la province du Soum où ils ont entrepris de mettre en ville en coupes réglées.

Kaceto.net