Au lendemain de l’annonce faite par l’ex-député Abdoulaye Mossé de sa démission du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), plus de quarante (46) autres militants pour la plupart membres du Bureau politique national, ont annoncé aussi leur départ du parti du Soleil Levant. Deux mois après la chute du président Roch Kaboré, son parti est entré dans une zone de très hautes turbulences. Le MPP serait-il en réalité un colosse aux pieds d’argile ? Trop tôt pour répondre à cette question, mais tout laisse croire que le parti qui avait permis à ses leaders de conquérir le pouvoir en 2015 doit se reconstruire sur d’autres bases ou dans le cas contraire, disparaitre de la scène politique. Assurément, l’heure de la clarification a sonné et le président Kaboré, qui est toujours en résidence surveillée saura, compter ses vrais amis et ceux qui, pour mille raisons, l’ont accompagné dans la conquête du pourvoir.

En attendant, l’ex ministre de la Femme, de la
Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Laurence Marie Marchal Ilboudo a clairement choisi son camp. "Ce qui fait la beauté et la grandeur d’un groupe, c’est lorsqu’il puise dans ses divergences la force pour aller de l’avant.
Ma conviction pour le Mouvement du Peuple pour le Progrès n’a pas faibli, bien au contraire, elle s’est renforcée", a t-elle écrit sur sa page Facebook.

Kaceto.net